Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Presentation de Léo et QUinoa

Aller en bas 
+4
roxane-my-life-x3
°Jaiiro&&Niina°
hobbit
melo
8 participants
AuteurMessage
melo

melo


Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 16:16

Presentation de Léo et QUinoa Img8335n

Mcleo impress snow dit Léo Razz


Presentation de Léo et QUinoa Img8330y

Une petite présentation de mon homme s'impose.
Léo est donc un appaloosa , si si je vous jure avec un caractère des plus spécial mais allez on lui pardonne tout , après tout il est vraiment trop mignon .

Presentation de Léo et QUinoa Leof2

Il est né le 6 avril 2002 , il vient donc d'avoir 7 ans , je l'ai eu à 2 ans , 5 ans de pur bonheur même si Mr m'en a fait voir de toute les couleur mais tout ça s'efface rapidement face a tout ce qui m'apporte. C'est mon psy à 4 pattes
lol! .

Presentation de Léo et QUinoa Leof

Nos départs ont été compliqué , Léo était mon premier cheval et j'ai eu du mal à m'imposer , Léo a donc prit la direction de Brive ou il a été travaillé par une éthologue. J'ai eu droit a une semaine de stage plus tout les weeks ends car hors de question de ne pas le voir d'une semaine. En rentrant à la maison j'ai enfin été capable de canaliser la bête et de lui montrer ses limites , même si je dois l'avouer Léo a beaucoup de chose qui lui sont permise Razz.
Presentation de Léo et QUinoa Img8358u

Au travail xD , Léo n'aime pas bosser , si vous le bosser tout les jours ça se lit sur son visage que vous le souler , j'ai donc du m'y faire , Léo est donc travailler peu de fois par semaine et laisser le reste du temps au pré. Après tout on va pas le forcer à bosser si il veut pas , il est bien mieux dans son pré. De toute façon on avance beaucoup plus en travaillant peu souvent que régulièrement vu que Léo se donne beaucoup plus.
Presentation de Léo et QUinoa Img8351a

Léo est un cheval très individualiste , il est infecte avec les personnes qui le monte alors qu'avec moi il ne bouge pas une oreille , coup de Q , saut de mouton , Mr va même jusqu'a mordre les cavaliers qui lui demande de bosser , il va supporter sans aucune difficulté les cavaliers débutants qu'il transporte parce qu'il le veut bien sur son dos pour une petite ballade , mais des qu'on lui en demande plus ce n'est pas possible Mr se braque et préfère rester immobile à côté de moi dans notre carrière improvisé xD. Avec moi c'est un amour , il est difficile de décrire cette relation qui nous unis le simple fait de l'apercevoir me fait oublier tout mes soucis. Léo fait partit intégrante de ma petite vie , il en une source qui l'alimente chaque jour
Presentation de Léo et QUinoa Img8331

----------------------------
Presentation de Léo et QUinoa Uuuct
Quinoa est né le 16 mai 2004 , d'un père arabe et d'une mère lusitanienne. La miss est donc une hispano-arabe. Elle est assez fine , assez typée arabe mais elle commence à prendre de plus en plus de l'ibérique . En tout cas Quinoa est un petit gabarit , ça ne sera jamais un monstre . Elle est petite même pas 1m50 mais à 5ans elle est encore en train de pousser , hé oui les ibérique s'est tardif.

Presentation de Léo et QUinoa Img8374f

Nous l'avons découverte là ou Léo s'est fait débourré , l'éleveuse nous l'a quasiment mis dans le van pour le retour de Léo car elle savait que la miss allait être bien traité. On a finalement décidé de l'acheter , de toute façon on allait trop s'y attacher , car Miss Quinoa s'est une perle de douceur.

Presentation de Léo et QUinoa Img8372

Quinoa ne sait jamais montrer agressive , c'est une jument énergique mais très respectueuse , elle comprend a une vitesse phénomènale et contrairement à Mr Léo Quinoa adore travailler et met du coeur à l'ouvrage. Par contre elle est loin d'être facile avec les personnes qui ne la connaisse pas. Sur ce point là elle se rapproche de Léo , c'est la jument d'une seule cavalière qui a énormément de mal à accepter quelqu'un sur son dos même si elle se laisser faire. On voit bien qu'elle répond moins bien au demande , qu'elle refuse d'avancer , de reculer , elle devient une tête de bois Razz.
Presentation de Léo et QUinoa Img8356

Quinoa est arrivée à la maison alors qu'elle n'avait que 11 mois , on a tout fait ensemble , je l'ai débourré de A à Z je la connais par coeur. C'est une jument réactive mais toujours à l'écoute , elle connait ses limites et quand on a compris comment faire avec elle , c'est vraiment un peu bonheur de poser ses fesses sur cette ferrari qui ne demande qu'a vous emmener. Quinoa c'est ma petite princesse , mon ptit sucre d'orge.
Son seul défaut : Elle est un estomac sur patte xD , A chaque fois que je la vois j'ai l'impression qu'elle est pleine , pourtant ça fait un mois qu'elle est dans son pré rasé , mais mlle n'a pas encore perdu. Esperons que l'hiver va lui être bénéfique xD.
Presentation de Léo et QUinoa Img8372
Revenir en haut Aller en bas
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 16:44

J'adore toujours autant Quinoa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
melo

melo


Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2009

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 17:01

Merci Julie ^^
Revenir en haut Aller en bas
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 17:02

De rien!
par contre je connaissais pas leur histoire!
J'ai lu vite fait, je viendrai tout relire demain!!
Revenir en haut Aller en bas
°Jaiiro&&Niina°

°Jaiiro&&Niina°


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : 42

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 20:57

et bah c"est un sacré numero Léo ^^
c"est vrai qu"on dirait qu"elle est plein Quinoa ^^
mais en tout cas il sont magnifique,, une petite preference pour Quinoa I love you
Revenir en haut Aller en bas
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 21:10

Ha qu'ils sont beux Very Happy
Léo sacré numérO lOl
j'adore Quinoa, a chaque fois que je la regarde, je craque Smile
elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 22:11

Sont tout chou tes coco!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyDim 20 Déc - 23:22

Mais qu'ils sont beau !
J'ai un coup de coeur énorme pour Léo moi Razz ça a l'air d'être un sacré loulou Razz j'aodre la photo où il s'étire !
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyLun 21 Déc - 18:37

Trop contente de les revoir ici !
Toujours aussi beaux tous les deux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa EmptyLun 21 Déc - 19:41

Super présentation !!!

je connaissais pas le vrai de nom de Léo ,hihi , c'est mon ptit chouchou lui I love you

en tout cas Quinoa fait vraiment jument maintenant ! c'est plus la poulichette d'avant !

qu'ils sont beaux tes loustics I love you je fond totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Presentation de Léo et QUinoa Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Léo et QUinoa   Presentation de Léo et QUinoa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Léo et QUinoa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leo et quinoa dans la neige
» Ma présentation!
» Ma présentation !!
» Petite présentatiOn
» Franck présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Un peu plus sur nos chevaux :: Sa présentation-
Sauter vers: