Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Team Penning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emma

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 27
Localisation : Suisse

MessageSujet: Team Penning   Lun 21 Déc - 1:55

Voici ma discipline, je vous la présente sous forme de réglement, bon courage pour tout lire, mais c'est très interressant


<BLOCKQUOTE>
1.) Une équipe composée de 3 cavaliers doit dans un laps de temps n’excédant pas 120 secondes, séparer du troupeau 3 vaches identifiées par un même numéro et les conduire dans le pen. L’équipe réussissant à mettre les 3 vaches avec un temps minimum est déclarée gagnante.
Lorsque 90 secondes se seront écoulées, l’équipe sera avisée du temps qui reste à courir, soit 30 secondes.
Le jeu doit se dérouler en tous temps avec un minimum de 2 cavaliers.[/size]

2.) Au début du go, le troupeau doit être regroupé à l’extrémité centre du manège, du coté de la ligne de départ.
Lorsque tout est en place, le juge de ligne lève le drapeau.
Au moment où le premier cheval traverse la ligne de départ, l’équipe reçoit son numéro de vache et simultanément le juge de ligne abaisse le drapeau donnant le signal de départ du go.
Les numéros seront déterminés par un tirage au sort et ne seront pas annoncés à l’avance pour des raisons d’équité.
Les participants sont jugés dès leur entrée dans l’arène.

3.) L'arrêt du temps:
Le drapeau sera abaissé par le juge de l’enclos aussitôt que le nez du premier cheval entrera dans le pen et que le cavalier aura levé sa main, toutefois sous peine de se voir signifier un "NO TIME", le cheval ne devra pas pénétrer dans le pen au-delà de la sangle maintenant la selle.
Cependant, si un cavalier lève la main alors qu’une ou des vaches d'un mauvais numéro se trouvent à l’extérieur du pen et hors de la "zone bétail", l'équipe se verra signifier un "NO TIME".
Un "NO TIME" n'est pas une disqualification. En revanche cela signifie pour l'équipe qu'elle se verra créditée, pour la manche en cours, du temps maximum ainsi que d'un score de 0 bête entrée.

4.) Une équipe pourra décider, pour des raisons qui la concerne et qu’elle n’est pas tenue d’expliquer, par exemple de capturer seulement 1 ou 2 des 3 vaches. Cependant, une équipe ayant capturé 3 vaches aura toujours préséance quant au pointage à une équipe n’en ayant capturé qu'une ou deux et ceci quel que soit le temps par équipe.
Il n'est toléré qu'un seul mauvais numéro à la fois dans le pen, deux mauvais numéros entraînent un "NO TIME".
Un cavalier qui lèvera sa main alors qu'une vache portant le mauvais numéro serait dans le pen, se verra également accorder un "NO TIME".

5.) A tous moments, si plus de 4 bêtes franchissent la ligne de départ, l'équipe sera jugée "NO TIME". N'importe quelle partie de la 5ème bête franchissant la ligne de départ déclenche le "NO TIME".
6.) Les cavaliers devront entrer l'arène dès l'appel de leur nom. Si les cavaliers ne se présentent pas après trois appels, l'équipe sera disqualifiée.
7.) Advenant une défectuosité mécanique, l’équipe aura droit à une reprise de son go.
8.) Une équipe désirant contester la décision d’un juge ou demander une reprise de son go devra s’adresser à ce dernier avant de quitter l'arène. Tous les membres de l’équipe devront rester dans l'arène. Si tel ne devait pas être le cas, celle-ci perdrait automatiquement son droit de contester.
9.) Aucun contact physique ou à l’aide de pièces d’équipement (chapeau, lasso etc.) par les cavaliers envers les animaux ne saura être toléré. Tout contact de ce genre entraînera un "NO TIME".
Les "romals" ou les rênes peuvent être agitées ou frappées sur les "chaps". Toutefois, tout autre objet pouvant influencer le bétail dans son comportement ou sa direction, tel que cravache, bâton, etc n'est pas autorisé.
L’équipe qui fait preuve de rudesse ou d’abus envers sa monture, est passible de disqualification.
L’équipe qui fait preuve de rudesse dans le pen, sera disqualifiée et ce, sans avertissement.
L’équipe qui fait preuve de rudesse pendant son go, peut se voir attribuer un avertissement. Au second avertissement, l'équipe sera disqualifiée (les avertissements sont cumulables sur le concours). Toutefois, selon l’importance de la rudesse, le juge se réserve le droit de disqualifier automatiquement l’équipe et sans appel de cette décision.
Aucun mauvais langage, aucune cigarette ou brutalité ne sera toléré tant et aussi longtemps que le cavalier sera dans l’arène, sous peine de disqualification.
Si un cavalier tombe de cheval, il peut remonter sur sa monture. Il ne peut ou ne doit démontrer aucun mouvement physique servant à améliorer la performance de son équipe tant qu’il n’est pas remonté sur sa monture. Dans le cas contraire il y aura disqualification.
Chaque cavalier est responsable de son équipement. Le bris d’une pièce d’équipement du cavalier en cours de passage ne provoque pas un nouveau départ. Le temps n’est pas arrêté. Le temps n'est pas arrêté tant que tous les cavaliers ne sont pas remontés en selle.

10.) Il est de la responsabilité de l’équipe prête à faire son go, de faire appel au responsable du troupeau ou au juge, si elle croit que l’un des animaux ne semble pas en mesure de faire le go. L’équipe devra cependant intervenir avant le début de son go, avant d’avoir travaillé le troupeau. Une fois le go débuté, après avoir travaillé le troupeau, il n’est plus possible de faire appel et aucune intervention ne sera tolérée.
11.) La disqualification d'un membre de l'équipe, disqualifie l'équipe entière.
12.) Les aides extérieures ne sont pas autorisées (coaching, indication de bêtes, etc) et peuvent entraîner une disqualification de l'équipe.
13.) Advenant une décision à prendre entre les juges, cette décision devra être rendue avant la manche suivante. Cette décision sera sans appel. Aucune vidéo ne sera acceptée.[/size]
14.) Equipement du cheval : tous les mors western usuels sont autorisés, snaffle bit, bosal, Meroth, etc., sauf le mors torsadé. Aucune blessure n'étant tolérée, le juge est en droit de faire des contrôles au hasard.
15.) Equipement du cavalier : Jeans, chemise à manches longues boutonnées, chapeau western, bottes western. Le Poncho n’est pas autorisé. Pour des raisons de sécurité, la jugulaire du chapeau n’est pas autorisée et la bombe ou le casque peuvent remplacer un chapeau western.
16.) La perte du chapeau n’est pas pénalisée.
17.) Un cheval malade ou blessé ne peut pas prendre part à la compétition.

</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nono-ami-sean.skyblog.com
Emma

avatar

Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 27
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Team Penning   Lun 21 Déc - 1:56

Un magnifique travail !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nono-ami-sean.skyblog.com
Ju'

avatar

Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 24
Localisation : Nord 59

MessageSujet: Re: Team Penning   Lun 21 Déc - 19:06

C'est hallucinant la rapidité qu'ils ont a faire sa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Team Penning   

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Penning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi le Team penning???
» team en alsace
» Avis sur marques de selle western
» bonjour, des cow boys pratiquant le team penning dans le nord de l'allier?
» La team à Toutouille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Paroles Libres :: Des disciplines ?-
Sauter vers: