Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecrire, décrire, inventer, imaginer...

Aller en bas 
+2
°Jaiiro&&Niina°
Lithium
6 participants
AuteurMessage
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyLun 18 Jan - 23:13

Comme vous devez vous en douter, j'aime l'écriture.
J'ai une imagination débordante et une vitesse d'écriture dont je suis très fière Smile mais le point principal est la formulation des choses, la manière dont on fait passer le message que l'on veut transmettre. Coucher des mots, c'est coucher une partie de son âme sur du papier.
J'ai participé à plusieurs concours et lors d'un concours européen francophone j'ai atteint la finale (on était 100 sur 10000 pour cette finale) mais malheureusement 10 seulement pouvait gagner une publication et je n'ai pas été retenue à ce stade là.
J'ai 4 nouvelles à mon actif et un roman en chantier (dont j'ai fait lire l'intro sur N-P) mais je suis en arrêt momentané.
Maintenant je suis sur un script dont je vais vous en donner le scénario (donc c'est le script sans les mouvements de caméra, les sons et les dialogues des acteurs). C'est mon premier, j'ai trouvé mes acteurs, mon caméraman et mon ingé audiovisuel (enfin, il est étudiant en audiovisuel donc pas encore ingénieur lol) mais c'est moi qui tarde le plus avec ce script Razz
Voici le scénario:

"Eté 2004.
Clara, Mathilde et Emilien vivent tranquillement. Ils passent leurs journées dans une ferme équestre avec le cheval de Mathilde: Khéops.
Mathilde et Clara avait un lien d'amitié très fort que venait parfois perturber la présence d'Emilien dont Clara était amoureuse. Tous trois se connaissaient depuis des années et vouaient la même passion pour le cheval.
Un jour tout bascula lorsqu'Emilien se fait passer à tabac par une bande des quartiers riches de la ville. Quatre jeunes gens sont impliqués: le leader Nicolas, sa copine Vanessa et deux acolytes Julien le petit suiveur et Guillaume le cerveau de la bande.
Les séquelles sont grave pour Emilien, il ne pourra plus jamais voir. En effet, ses agresseurs ont utilisé des bombes de laques pour qu'il ne voit pas leur visage mais voilà, Emilien ne verra plus jamais rien.
Mathilde et Clara sont écoeurée par l'acte de cette bande et un changement va radicalement se produire en Mathilde. Elle fait des rêves atroces et petit à petit elle devient taiseuse, solitaire et dérangée. Elle ne rêve que d'une chose: venger son ami et pour cela elle va élaborer un plan des plus machiavéliques qui soit ne laissant aucune place à la pitié malgré les conseils de son amie Clara. Elle partagera ce lourd secret avec ses amis de toujours: Khéops et Clara. Elle se garde bien d'en parler à Emilien et tente au mieux de le réconforter. Une relation profonde va s'établir entre eux si bien que l'amitié fait place à l'amour."


C'est dans les grandes lignes évidemment Smile


Dernière édition par Lithium le Mar 19 Jan - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°Jaiiro&&Niina°

°Jaiiro&&Niina°


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : 42

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyLun 18 Jan - 23:32

ouha et ba c"est pas mal tout ca =) vraiment bravo je suis impressionée Very Happy
c"est super que tu es trouvé ton cameraman te acteurs et tout... frenchement je suis persuadée que ca a etre genial !!
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 0:00

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 0:18

Eh bien longue vie a ton projet ^^ On attend de voir, le scénario à l'air chouette! Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Icon_smile Tu veux pas intergé un vampire la dedans ? c'est la super mode donc t'es sûr de faire un boom lool Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-ami-sean.skyblog.com
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 0:43

ptdrrr Emma Razz

moi je trouve ca super pour un début Smile

franchement je suis incapble de faire ca, donc félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 1:36

Merci Smile
Non je ne compte pas faire intégrer un vampire mdrrr ça a beau être la mode, je garde ça pour une de mes nouvelles lol
Revenir en haut Aller en bas
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 12:05

Mdr Emma!
En tout cas ça donne envie!!!
J'espère que tu pourras aller au bout de ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyMar 19 Jan - 21:45

Merci Julie !
J'espère aussi et si on va jusqu'au bout, je vous posterai la vidéo en avant-première Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
°Jaiiro&&Niina°

°Jaiiro&&Niina°


Messages : 130
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 27
Localisation : 42

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyJeu 21 Jan - 0:59

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Molola

Molola


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyDim 24 Jan - 12:58

Histoire assez classique mais qui fonctionne toujours, donc bonne chance. Wink
PS: C'est sur qioi tes 4 nouvelles? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... EmptyDim 24 Jan - 13:21

-Une science-fiction (avec laquelle je suis allée en final du concours mais n'aie pas gagné)

-Une réaliste, histoire où j'ai retracé la vie d'une amie en changeant tous les personnages

-Une fantastique un peu dans le genre seigneurs des anneaux ect (enfin du fantastique quoi ^^')

-La dernière est trash, dégueu et tout ce qui va avec Smile (en gros ce que vous appelez "gore" sans grand effusion d'hémoglobine)


Pour l'info, je suis fan de Stephen King et d'Anne Rice. J'aime beaucoup m'inspirer de leur style en créant mes propres histoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty
MessageSujet: Re: Ecrire, décrire, inventer, imaginer...   Ecrire, décrire, inventer, imaginer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire, décrire, inventer, imaginer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Paroles Libres :: Vos loisirs ?-
Sauter vers: