Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Travaille de Hélios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 28 Juil - 16:42

Bon voilà depuis quelques temps, je bosse le travail en longe.
Mais c'est pas gagner, je vais abandonné..

J'ai beau le mettre sur le cercle il reviens, je le remet, il reviens, il me fais ça tout le long de la séance.
Et quand vraiment je gronde un coup, c'est coup de cul dans le vent, voir une levade (sans méchanceté) juste pour me montrer son mécontentement.

Au bout de 20 min a me battre avec, sa va un peu mieux : pas, trot, arrêt (encore dur dur l'arrêt, et les transition descendante).
Il reste plus telement de temps pour le travail.
Et c'est comme ça a chaque fois.
La chambriére qui est derriére et viens un petit coup en avant pour donner l'impulsion, il s'en fou mais alors royalement.Obliger de geuler un coup pour lui remettre les pendule a l'heure.
Quand je la pointe vers le passage de sange ou l'épaule pour qu'il s'écarte, il préfére foncer dedans, par contre lorsque je secoue la longe, la il s'écarte.
Mais reviens aussitôt..

Bref la cata.. Evil or Very Mad

Donc bon on travail sur le "pas bouger" et "viens".
sa il commence a bien le comprendre.
Juste un peu de mal a attendre le "viens", mais dés que je le dit, la c'est bon il court pour venir.. ^^
Pas trés patient le gros.

A oui et hier, premier couché en arrivant a le caressé, il c'est ensuite recouché, et j'ai pu le recaressé un bon moment . D'habitude c'est impossible il se reléve. Sa m'a fait énormément plaisir !!! Hop un pas en avant!
Very Happy


Tout commence a rentrer dans sa petite tête. =)


Je vous met des photo demain, si il fait beau, on a un temps pourri en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 28 Juil - 21:20

Super pour le couché, sa prouve qu'il te fais confiance !

Pour le travail en longe, ne dis pas que tu vas abandonner car inconciamment ton cheval le recent et donc il le fait un peu "exprès" si on peut dire sa comme ca.

Travail le peut être à pied, avec le respect de l'espace personnel, et le jeu du yoyo ( des 7 jeux de pat parelli)
Revenir en haut Aller en bas
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 28 Juil - 23:13

cool pour le couché, idem n'abandonne pas pour la longe, si non il recommencera a chaque séances
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyJeu 29 Juil - 13:23

L'espace personnel, sa va plutôt bien.

Mais dés que je lui demande un cercle, c'est la cata.
Sa fait 6 ans que je l'ai, jamais je n'ai pus avoir un travail en longe correcte (faut dire j'avais arrété, et la je reprend).
Une fois sa a été génial, c'était au milieu d'un pré de 4 hectare... (a se demandé se qui va pas dans sa tête...) ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptySam 7 Aoû - 0:14

Alors aujourd'hui on a fait une super balade !
Sa faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça!

J'ai retrouvé mon Hélios du début.. ^^
Je le travaille 30min en saut.
Il saute 10 fois trop haut, mais bon..
J'ai aussi eu droit a un saut en saut de mouton. ^^

Donc on part en balade, j'avais un loulou sous pression...
Je le sentais tout contracté, à trottiner sans cesse.
A tirer sur les rênes, enroulé l'encolure, et a levé bien aux les patounes, (je sais même pas ou il appris ça, il faudrait que je le film pour vous montrez, on dirait un trot espagnol) .
A piquer un galops dés que je demande le trot..
Sa faisait tellement longtemps..

Demande du galops, on aurait dit qu'il attendait ça depuis le début.
Il est partis au quart de tour, en coup de cul.
C'est débile mais ça m'a fait énormément plaisir !!! mdr'
Des mois que mon gros n'avait plus de punch, je commençait a m'ennuyer..

Quelle plaisir de le sentir de nouveau bouillonné sous la selle... <3

Malgré sa soudaine énergie, il n'a pas essayé une fois de m'embarquer, même en plein galops dans les pré. Une preuve qu'on a bien bossé, et qu'il a bien changé. J'ai juste eu le droit a des coup de cul de bonheur et des saut de mouton ça c'est moins agréable.. ^^

Et maintenant il répond super bien au ordre :
ooooo au pas
ooooo au trot
ooooo galops
aaaa arrêt
Et le "OLA" = ralentis, tout doux que ce soit a n'importe quelle allure.
Après "ooooo galops" , c'est l'ordre auquel il répond le mieux.


Ce n'est pas sur ce forum je crois, que j'en avais parler, mais j'avais énormément de mal a le faire obéïr a la voix.
On m'a conseillé de rajouté le : " ooooo " et le "aaaaa" avant, comme pour le prévenir.
Et bien sa marche nikel.
Même si aujourd'hui il avait du pep's, il a répondu sans probléme.


Malgré qu'il ai trottiner tout le long, et galopé plusieurs fois pendant 2h.
Il n'avait pratiquement pas transpiré.
Une toute petite trace au passage de sangle.


J'était super contente de cette balade, alors que d'autre l'aurait trouver "chiant", moi je l'aime surtout quand il est comme ça.
Very Happy

Je suis rentré, une bonne douche, un petit mash.
Et un couché, ou j'ai pus le caressez encore plus longtemps.

Journée génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptySam 7 Aoû - 12:16

Super !
Peut être qu'il avait une folle envie d'aller se ballader lol et sa l'a rebooster.
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptySam 7 Aoû - 14:49

Oui et surtout une folle envie de galoper !

Sa fait quelques jours que je lui met du vinaigre de cidre, ainsi que de l'huile végétal (comme m'avait dit Maya), dans sa ration.
Je ne sais pas si c'est ça, mais Whoua mon gros m'a bien surprise! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Invité
Invité




Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyDim 8 Aoû - 17:18

n'abandonne surtout pas ce serait une erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyJeu 12 Aoû - 22:38

Quelques new's de ces jours-ci.

J'ai changé Hélios de pré, 5 heure le cul dans une selle... vive les courbature ! ^^
Et encore j'imagine pas si j'avais eu une selle classique..

Enfin bref, j'avais un loulou assez energique au début, mais qui c'est vite calmé.. Il a du comprendre que c'était pas une simple balade.
Au bout d'un moment, je passe au milieu d'une petite rue, et là j'entend "excusez moi", je pensais pas que c'était pour moi, alors je continue. Et là encore : "excusez moi", donc je me retourne.
Et je vois une fille qui me cour aprés, et qui me dit "je peux avoir un photo svp?".
Ok, je fais demi tour.
Elle m'explique qu'elle est dessinatrice animalier.
Et que Hélios lui a tapé dans l'oeil. ^^
"Avec son petit licol (le side pull), et ces petite tache blanche sur la tête".
Donc elle prend quelques photo, mon Hélios a pris de belle pose. ^^
Il c'est tenu bien droit, oreilles dressé, même moi j'ai jamais réussi a le prendre en photo comme ça! Evil or Very Mad

Mais sa fait plaisir ! =)

Ensuite on arrive au bord de l'eau,on fait une petite pose, je desselle mon gros, et zou on va nager un petit coup, il faisait telement chaud !
On a bien rigoler.

Aprés je séche mon gros avec une serviette, et on reprend la route.
Je suis arrivé exactement a 20h12 au pré de Vaudrey.
Je suis partis entre 14h et 14h30.

On met Hélios dans son nouveau pré, le petit papy, nous en a encore prêté un nouveau.
Il a fallu le cloturé sur un coté en cloture electrique, le pré est juste derriére une amie a moi, elle va s'en occuper pendant que je serai en vacance, (je part demain) pendant une semaine ou deux, a voir aux Saintes-Maries-de-la-Mer, un retour à mes racines..
Je stress un peu, car mon gros avait l'habitude a se que les fil blanc n'ai plus de courant, ma batterie avait laché, et il avait pris l'habitude de sauter par dessus.

Donc le lendemain matin, a 8h52, je reçois un coup de fil de Vanessa (mon amie), elle me dit que Hélios est partie, il a sauté en bas. (vers la route).
Heureusement il a pas pris la national, il c'est dirigé vers le village, on la retrouvé (ou plutôt j'ai juste eu a faire quelques mètre), juste devant le chemin en gravier qui mènent chez mon chéri). Il s'en souvenais surement.
Je l'ai déjà emmené plein de fois là-bas, il venait me faire un petit coucou. ^^
Monsieur était en train de brouter l'herbe, comme si de rien n'était.
Il a choisis l'endoit le plus facile pour sauter, le terrain était en pente, donc il avait pas trop besoin de se forcer.
J'ai eu peur, mais quand je l'ai vu il m'a bien fait rire.
Donc je le ramène, on change les piquet de palce, il aura plus le droit a la descente.
Et pour être sur, j'ai mis la batterie, et je lui est collé le museau contre la cloture.
Il c'est pris un bon coup de jus, il est partis dans un grand trot en ronflant.
Et je peux vous dire qu'il ne s'en approche plus a moins de 3m, même si il y a des friandise derriére.

Aujourd'hui dernier jour avec mon bébé,je suis partis en balade, il a été génial, quelque chose avait changé, come si il savait que j'allais partir. (je dis ça, mais c'est peut être dans ma tête. )..
J'ai passer mes affaire a Vanessa.
Elle l'a essayé, tout va nikel.
Dire que j'ai galéré l'année derniére pour lui trouvé une "DP", et que je rencontre une fille dans mon lycée, qui habite juste a coté de son pré.
Elle monte bien, et super sympa, et ne va faire que des balade, il est entre de bonne main.
J'ai le coeur plus léger, maitenant que je sais, que quelqu'un va bien s'en occuper.
Mais il va telement me manquer.. Crying or Very sad
Vivement, mon permis. Et c'est décidé, je passe directe mon permis "E" ensuite. Comme ça, je pourrais emmené mon gros en vancance.
Mon rêve, galoper avec lui au bord de la plage.
<3



Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 24 Aoû - 23:06

J'ai lu entre les lignes ... je repasse tout a l'heure pour tout relire

en tout cas félicitations pour le couché ! c'est mon reve de le faire faire à Nono, mais déjà la on est en phase "connaissance l'un de l'autre" et ca me comble déjà I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyLun 30 Aoû - 14:00

Voilà, la ponette est arrivé, elle se nomme Victoire.
Agée de 1ans.
Et déjà un petit caractère bien trempé..

Une de mes amies l'a offert a sa cousine de 8ans..
C'était pas vraiment une bonne idée.
Etant donné que la petite proprio n'a pas d'expérience, Victoire a vite pris le dessus.
Elle se cabre, botte, mord.


Je l'ai amené a pied, aprés l'avoir remis en place plusieurs fois au début, elle a arrété de mordre, et m'a gentillement suivis.
Mais au bout d'un moment, j'ai laché un peu la longe pour remettre ma veste, elle en a profité pour se cabrer, et son sabot a attérit dans le dos de la petite.
Une grosse peur, mais pas trop de mal.
Jusqu'elle est terrorisé par la ponette...
Je pensais lui donné le remède "Rescue", des fleurs de bach.
Pour la calmer, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce remède, il est très efficace.

Et tout vos conseil pour réaprendre les bonne maniére a cette ponette sont les bienvenue !
Elle donne ces pied correctement, même mieux que mon gros. ^^
Sauf qu'elle essaye de botter de temps en temps.

Ma première impression en la voyant, elle m'a semblé avoir un fort caractère, mais comme un enfant qu'on aurait pourri gaté, et laissé tout faire..
Elle est trés intelligente, et je suis sur qu'en instaurant quelques règle de base, elle serait vraiment sympa, et la petite pourrait bien s'éclater avec.

Je pensais commencer les 7 jeux de pat parelli, mais vraiment en douceur.

Et surtout lui apprendre a marcher correctement en longe, sans faire la folle!

Sinon tout se passe bien avec Hélios, il sont devenu inséparable.

Quelques photo :
Travaille de Hélios P2908110
Travaille de Hélios P2908111
Travaille de Hélios P2908112
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyLun 30 Aoû - 14:47

Les 7 jeux sont une excellente idée !
Les fleurs de Bach aussi je pense.

Après si tu as de l'huile essentiel de lavande tu peux en mettre autour de ses naseaux en massant doucement, il parait que sa calme et que sa détend, mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 31 Aoû - 13:31

Oui j'en ai, je lui en mettrai cette après midi !

Hier j'ai sortis Hélios et Victoire en main, avec une amie. (on c'est pris une bonne averse... ^^)
Et bien, elle n'a pas bouger.
Sauf qu'elle essaye de se levé, mais j'ai trouvé dés qu'elle lève la tête et la secoue, c'est qu'elle va se lever. Donc une petite secousse sur la longe, et hop elle arrête.
Elle n'a pas essayer de mordre une fois.

Pour le premier jeux : elle se laisse caresser partout sans bouger.

Je la trouve plutôt sympa, c'est vrai qu'elle est un peu vif, mais c'est normal vu son âge..

J'ai plutôt l'impression que le problème vient de la petite fille (Elora).
C'est plutôt a elle que je devrait donner des fleurs de bach.. ^^
Donc je vais essayer de la faire venir, et déjà qu'elle reprenne confiance avec mon gros.
Il ne bouge pas mon petit papy, un vrai ange. <3 (je serai avec elle quand même).
Car elle a vraiment peur.

Et ensuite on verra avec la ponette.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 31 Aoû - 13:41

Oui voila essaye que Elora reprenne confiance avec ton loulou, tu pourras lui montrer ce qu"il faut faire et tout sa même lui montrer les premiers jeux parelli et dès qu'elle sera capable elle pourra le faire avec Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 31 Aoû - 13:45

Oui, mais faut déjà que j'arrive a la faire venir.
Quand elle c'est pris le coup, elle a plus voulu s'approcher de la ponette, même pour lui dire aurevoir.
Et je l'ai pas revu depuis.
Son grand père est venu hier, voir si tout allait bien, mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 31 Aoû - 16:58

a ok c'est vrai que c'est pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMar 21 Sep - 20:38

J'ai toujours pas revue la petite.
Victoire va bien et fait d'énormes progrés !
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 10 Nov - 13:58

Alors, j'ai eu un déclic, une envi folle de refaire du dressage avec mon gros.. Sa m'est venu lorsqu'une de mes amies a tenté un déplacement des hanches avec lui.
Je me suis souvenu, a quel point, avant on aimait ça tout les deux..

Alors j'ai repris tout mes petit cour.. ^^
déplacement des hanches, demi-tour autour des épaule, trot/pas rassemblé/allongé...
Tout bien révisé ! =P

Et c'est partie on essaye, sa fait 4ans qu'on ne c'est pas remis au boulot..
(Autant vous dire, que retrouvé ma selle classique, ma fait tout drôle, + les bottes, j'avais oublié combien je detestais monté avec..)

On commence par les figure basique : doubler dans la longueur/largeur, diagonal, demi-votle,... Tout va bien, sauf que le gros est beaucoup moins souple qu'avant.. Razz
On prend le trot, idem toujours les truc basique.
Puis petit galops.
On repasse au trot, et là trot rassemblé, loulou commence à chauffer, il se demande ce que je lui demande.. ^^ Après sa revient dans sa petite tête, il me fait un jolie trot rassemblé.
Demande d'une tête au mur au pas, impossible, loulou est trop chaud et pas concentré, juste envi de galoper.
Ok on laisse tomber, j'arrive a rien. Vas'y galope, lache ton jus. Je le laisse rêne longue.
Il galope, galope, jusqu'à ce qu'il se soit calmé.
Je le laisse souffler un coup, puis reprend les rênes, et c'est repartie.
Au bout d'un moment, redemande d'une tête au mur, des crampe à la jambe, car j'ai enormément de mal a le pousser (j'ai jamais eu trop de jambes.. ^^). Mais au bout d'un moment, il m'a fait quelques pas, très bien.
Je caresse et j'arrête, fait quelques tour, au pas, puis lui donne rênes longue, et je le laisse souffler..

Puis, un bon bouchonnage, je lui met ensuite de l'argile sur les 4 membre, car sa faisait longtemps qu'il n'avait pas transipré comme ça.. ^^
Sa ration + plein de câlins. I love you


J'ai changé de mord, j'ai pris un mord verdun a rouleaux, j'entendais monsieurs jouer avec.. ^^

Voici les nouvelles de ces derniers jours.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 10 Nov - 14:12

Ah bin c'est super que tu te remettes au dressage avec ton loulou !
La prochaine fois il faudra des photos in lol Very Happy
Super en tout cas
Tu vas voir la souplesse sa va revenir a force de travailler les cercles et l'incurvation
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyMer 10 Nov - 14:25

Oui !
A ba c'est un peu dure, car comme je motne toute seul.. =S
J'ai du mal a prendre des photo ! ^^
Mais j'essayerais !


Autre question :
Qu'est-ce que vous pensez du mord verdun à rouleaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyJeu 11 Nov - 13:55

C'est sure que sa va pas être évident toute seule lol

Je pense que le mors Verdun est pas mal .. il est pas trop sévère et avec les rouleaux sa détend les chevaux, mais bon faut surtout voir si sa convient bien a ton cheval
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyJeu 11 Nov - 16:51

Moi je ne jure que par ce mors, c'est un mors génial, il décontracte le cheval et a le même qu'un mors à olive. Je l'adore et depuis que Khéops en a un il est beaucoup plus à l'aise dans son placé.
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios EmptyVen 12 Nov - 21:39

Ba j'ai senti Hélios, bien plus à l'aise avec, il jouait avec les rouleaux, et surtout à beaucoup bavé.. Ce qui est signe de décontraction il me semble?

Avec l'ancien mords que j'avais, a chaque fois que je le montais, au moment ou je l'enlevais il y avait toujours du sang sur celui-ci, (loulou ne montrait aucun signe de souffrance, ne rechignait pas pour prendre le mords,.. mais toujours des traces de sang, sa devait le pincer à un endroit).
Et la, sa fait 2/3 fois rien du tout.
De plus, Hélios, à la "bouche dur" très dur... ^^ Donc un mords un peu plus fort, ne le gênera pas je pense.
Dés qu'il l'a dans la bouche, il joue avec.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Travaille de Hélios Empty
MessageSujet: Re: Travaille de Hélios   Travaille de Hélios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille de Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: A vous de jouer ! :: Votre boulot avec-
Sauter vers: