Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Du western avec Lize ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 0:00

Après réflexion, nous aimerions essayer de monter Lize en western. Pensez-vous que se soit une bonne idée?
Existe-t-il du matériel assez grand pour elle (surtout au niveau du filet et du mors ...) ?
Par quel genre d'exercices débuter ? Comme je n'y connais rien en western j'ai peur de mal faire...
Donnez-moi vos conseils Very Happy nous en aurons bien besoin Loïc et moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 1:24

Emmaaaaaa! On a besoin de toi ici!!! Very Happy
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 3:14

Oui Emma la tu es la seule qui puisse nous aider Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 13:32

En effet Razz
Au secouuuuurs Emmaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 15:56

mais au fait, tu devais pas essayer l'éthologie avec ta miss ?

car tu as acheter un licol étho, donc bon... peut-etre que tu pourrais commencer par les 7 jeux parelli par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 21:51

Si mais le licol étho, c'est comme si il existait pas pour elle, ça ou rien ça ne change pas sa manière de se comporter...
On fait les 7 jeux de Parelli Smile elle a presque parfaitement assimilé le 1er Smile
Mais pour la monte, on aimerait faire un peu de western Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyVen 22 Jan - 22:29

Oui faire les 7 jeux pareelis c'est une très bonne idée car sa travail beaucoup sur le respect et tout sa.
Pour la monte western je trouve que c'est une bonne idée mais bon j'y connais trop rien.
Le mors je pense que tu peux en trouver un assez "facilement" et même si il n'y est pas en magasin tu peux toujours le commander, par contre le filet je sais pas du tout mais sa doit exister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptySam 23 Jan - 3:28

J'arrive j'arrive lool
Alors la ou tu aura du mal, c'est de trouver une selle (si tu veux une selle pas obligé) le filet western c'est que pour le look je trouve mais bon, si t'es en plein dedans, achète toi un joli filet taille cheval ca devrait le faire (vu que quand tu met un mors au cheval, normalement il ne devrait pas y'avoir de plie sur la commisure)

Alors les bases que tu peux déjà lui apprendre, c'est le Woah (qui se dit Oowh, assez grave et plus ou moin sec) pour lui apprendre l'arrêt. Tu dois toujours essayer de sentir si elle s'arrête plutot sur les épaules ou sur l'arrière, le but est biensur l'arrière. Si elle s'appuie sur le mors en s'arrêtant, tu la fais reculer de deux pas. Le reculer aussi pareil, tu lève tes mains pour qu'elle puisse lever ces épaules et s'assoir sur son popotin. Après pour lui apprendre les spins, tu te met sur une volte, une fois qu'elle est bien sur sa volte, tu va gentillement écarter ta rènes intérieur, mettre ta jambe extérieur, et la faire pivoté sur son postérieur intérieur, donc l'antérieur extérieur passe devant l'intérieur (relis une fois ou fait un dessin c'est plus facile ^^) comme une pirouette en classique, sauf que c'est au pas, que le cheval ne décolle pas le postérieur du sol, et qu'au niveau professionnel c'est fait à très grand vitesse!
Elle doit toujours être attentive a ce que tu lui demande, par exemple au milieu de la volte, si tu dis Woah, elle doit s'arrêter (laisse lui une seconde) si elle ne s'arrête pas, tu la fais reculer 2 pas. Toujours toujours toujours faire reculer après un arrêt au début, comme ca elle se corrigera elle même si elle ne s'arrêtera pas a temps =)
Nono quand je le marche, je lui dis woah, il s'arrête net et recule d'un pas si il avait avancé un antérieur =)

Voilà pour un début, c'est déjà pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-ami-sean.skyblog.com
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptySam 23 Jan - 12:27

Merci Emma Very Happy

ca va me servir, jvais faire ca avec Nostra Razz pii j'ai le cours avec Isa qui me reviens la donc jvais pouvoir interpréter comme il faut mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? EmptyDim 24 Jan - 12:13

Merci Emma !
Je vais déjà voir pour trouver le matos Smile et ensuite on essaiera doucement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du western avec Lize ?? Empty
MessageSujet: Re: Du western avec Lize ??   Du western avec Lize ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du western avec Lize ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lize van het Meulenhof
» Lize au boulot, que du nouveau !!!!
» Le licol étho de Lize
» Ballade avec Adzo
» Saut avec Folk.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Paroles Libres :: Des questions ?-
Sauter vers: