Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3Ème débat. fracture = euthanasie ?

Aller en bas 
+2
roxane-my-life-x3
Maya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyJeu 8 Avr - 8:41

Tout est dans le titre. beaucoup ne prennent pas la peine d'essayer de soigner leur chevaux qui se fracturent quelque chose, principalement les membres. pourquoi ? parce que ca coute cher en soins et en pension.
d'autres diront pour se donner bonne conscience que c'est parce que le cheval se serait trouvé malheureux en box.
mais alors quoi. un cheval est capable de vivre trois mois en box si après ca lui permet de vivre une vie de cheval. ils ne méritent pas l'euthanasie pour des erreurs humaines.
Revenir en haut Aller en bas
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyJeu 8 Avr - 22:30

Comme vous le savez tous, ma ponette a eu le boulet fracturé en 2, fracture OUVERTE donc l'os resortait.
Elle ne posait plus sa jambe qui avait triplé de volume, elle tremblait ect ...
Le véto est passé deux fois la voir, il nous a dit clairement qu'il y avait très peu de chance qu'une opération marche, et si l'opération fonctionnerais, qu'elle ne serait sans doute plus jamais remarchée. Est-ce une vie pour un cheval ??? NON
Si j'avais fait ca juste pour manque d'argent, je ne l'aurai pas insinéré, j'ai payer pas mal.
Faute humaine non, elle était en pré et un cheval l'a shooté.
Si ca aurait été une fracture interne, oui elle aurait été opérée car ca peut se réparé
Donc non fracture ne veut pas dire euthanasie, tout depend de l'ampleur
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyVen 9 Avr - 7:58

Il y avait quand meme une chance qu'une opération marche et lui permette de remarcher.
en france on ne peut pas incinérer, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyVen 9 Avr - 12:24

Oui c'est bien dommage que vous ne puissiez pas incinéré
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 2:15

Maya a écrit:
Tout est dans le titre. beaucoup ne prennent pas la peine d'essayer de soigner leur chevaux qui se fracturent quelque chose, principalement les membres. pourquoi ? parce que ca coute cher en soins et en pension.
Euh juste, faut pouvoir payer une intervention et les soins post-opératoires. Tout le monde n'a pas des moyens faramineux.

Quand je vois les prix de certaines opérations c'est vraiment énorme et souvent les gens ont des familles à nourrir, des impôts à payer et un ménage à faire tourner et franchement, si je devais choisir entre nourrir mes gamins et opérer mon cheval (pour qu'il ait qu'une toute petite chance de pourvoir remarcher) bah pour moi le choix il est vite fais, c'est ma famille d'abord.
Après il faut voir selon la gravité et le coût que ça va engendrer pour le propriétaire.

Je trouve que ton jugement est très sévère.

Après c'est sûr que de nos jours fracture n'égale pas euthanasie, c'est malheureusement l'argent qui décide le plus souvent du sort du cheval. C'est triste mais c'est comme ça dans le merveilleux monde du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 6:31

Emilie a tout dit pour ma part

deja rien que pour un prix pour un nettoyage articulaire la clinique veto de marcy l'étoile prend déjà 1400€ hors suite de soin je vous laisse imaginé le prix total

impayable avec mes pauvre petit 600€ pars mois
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 10:08

Quand on s'engage à prendre un cheval à nos côtés, on s'engage à le nourrir et à le soigner. C'est trop facile de dire tant qu'il ne me coûte rien je le garde et dès qu'il tombe malade, à dégager...

Moi je sais en tout cas qu'en cas de coup dur, j'ai les moyens de payer une opération (avec l'aide de l'assurance pour laquelle je vais bientôt contracté et qui paye plus de 50 % des soins).

Ma devise à moi, c'est quand on veut on peut. Si vous n'essayer pas de soigner votre cheval quand il va mal, c'est parce que vous préférez choisir la solution de facilité.

Pour avoir vécu l'euthanasie à cause de la bêtise humaine (ma mère a fait euthanasier la jument plutôt que d'essayer de la sauver) ben je peux vous dire que ça reste en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 18:18

Maya a écrit:
Quand on s'engage à prendre un cheval à nos côtés, on s'engage à le nourrir et à le soigner. C'est trop facile de dire tant qu'il ne me coûte rien je le garde et dès qu'il tombe malade, à dégager...
Trouve moi seulement l'endroit ou j'ai dit que si le cheval tombais malade il dégageait...

Maya a écrit:
Moi je sais en tout cas qu'en cas de coup dur, j'ai les moyens de payer une opération (avec l'aide de l'assurance pour laquelle je vais bientôt contracté et qui paye plus de 50 % des soins).
Oui, TOI tu as les moyens, TOI tu va souscrire une assurance... Sauf que tout le monde n'est pas comme TOI!
Tu as des enfants? Un loyer à payer chaque mois? Les assurances? C'est facile de juger les gens quand ont a pas tout ça à payer avec son seul salaire.

Maya a écrit:
Ma devise à moi, c'est quand on veut on peut. Si vous n'essayer pas de soigner votre cheval quand il va mal, c'est parce que vous préférez choisir la solution de facilité.
Il y a une ENORME différence entre essayer et avoir les moyens financiers pour tenter de soigner son cheval. Tu as beau vouloir tant que tu peux, si l'argent suis pas tu peux rien faire... Le fric ça pousse pas sur les arbres...

Maya a écrit:
Pour avoir vécu l'euthanasie à cause de la bêtise humaine (ma mère a fait euthanasier la jument plutôt que d'essayer de la sauver) ben je peux vous dire que ça reste en travers de la gorge.

C'est pas parce que tu as vécue une mauvaise expérience que tout le monde fait pareil. ABE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 21:51

Si un cheval tombe malade ça peut couter aussi cher que si il fallait l'opérer...

J'ai les moyens mais pas plus que d'autres personnes, sauf que je me suis fait une promesse, mon cheval vivra et mourra de sa belle mort, même si je dois vider mon compte en banque et celui de mes parents.

Je n'ai pas de salaire fixe étant étudiante, et j'arrive quand même à soigner mon cheval.

Tout le monde peut souscrire une assurance, le prix n'est pas si élevé.

Quand on a à peine les moyens de payer ce qu'il faut pour soit on ne prend pas un animal en plus, surtout un cheval qui demande de l'argent et du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 22:09

Enfin bref moi j'arrête là, c'est une discussion stérile qui ne mèneras à rien. Tu verra par toi même comment c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 22:14

Edit:
Maya a écrit:
Si un cheval tombe malade ça peut couter aussi cher que si il fallait l'opérer...
Le "débat" se pose sur les fractures, pas les autres maladies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptySam 10 Avr - 22:40

Pour en être à fond dans les maladies et soucis en tout genre avec ma loulous en ce moment, je peux te dire que, en tout cas pour la Belgique, les chevaux malade ne coûte pas aussi qu'un opération.
Chez nous rien que pour faire castrer un cheval il faut compter 200 € et pour castrer un PIF il faut au minimum 1500 € alors pour une fracture...
Ensuite on opère pas pour toutes les fractures sinon il y en aurait à la volée des opérations du genre.
Et chez nous à moins que je ne sois pas bien renseignée et dans ce cas il faudrait que je me bouge le cul il n'y a pas une assurance comme chez vous pour les vétos.

Ensuite il y a des cas bien différent.

Pour ma part je ne saurais pas me dire "ah tiens je vais faire opérer mon cheval car il y a 1 chance sur 100 pour qu'il remarche plus ou moins normalement" et puis qu'après il faut le faire euthanasier parce qu'il souffre de trop.
Tu as déjà du soigner quotidiennement un cheval dont l'opération à conduit à la boiterie à vie et à la souffrance car il ne peut pas sortir en troupeau et il ne peut sortir que très peu ?
C'est une vie selon toi ???
Je ne suis pas pour l'euthanasie tant que l'animal ne souffre pas mais à partir du moment où tu as un cheval qui boîte et qui a mal à cause de cela et qu'il n'y a rien à faire car l'opération n'a pas donné le résultat voulu là je suis pour car n'oublie pas que l'euthanasie est une "chance" pour tous.
Il faut savoir où sont les limites du physique et du moral surtout.

Donc Maya je trouve que ton raisonnement est purement égoïste.

Il y a aussi des imprévus que tu constatera plus tard quand tu seras mariée avec un boulot et des enfants.
A choisir entre faire opérer ton cheval avec très peu de chance pour qu'il redevienne comme avant et opérer ton enfant atteint d'un cancer tu fais quoi ???
Tu laisse de côté ton enfant pour ton cheval ?

Tout dépend des cas évidemment mais il faut penser aussi à l'animal en lui-même !!
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 0:06

Ce n'est pas parce que je n'ai 'que' 18 ans que je connais moins de choses a la vie que vous qui êtes a peine plus vielle.
un gamin atteind d'un cancer il y a la sécu quand meme.
mon cheval je l'ai eu avant les enfants puisque pas encore d'enfant.

l'euthanasie en france avec l'équarissage tu t'en tires pour 200 €. bien sur une opération d'une fracture c'est dix fois plus. mais parfois, comme pour nous, un platre peut suffir.
bien sur qu'il faut prendre en compte le moral du cheval, mais un cheval qui se bat on ne dois pas le laisser tomber.
quand vous aurez assisté a une euthanasie d'un cheval qui pouvait largement être sauvé, ben croyez moi que ça reste. faut le vivre pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 1:06

J'ai peut-être "que" 20 ans mais question évènement malheureux j'ai donné dans ma vie...

J'ai assistée à plusieurs mort de chevaux et je peux te dire qu'une euthanasie c'est "gentil" à côté de ce que j'ai vu...

Merci Lithium, je me sentais un peu seule, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les assurances sont encore réservée à une "élite", se n'est pas accessible à tout le monde.

Et tu peux pas prévoir l'avenir, sais tu comment seras ta vie dans 10 ans? Qui te dit qu'il va pas t'arriver de pépin?
Il y a toujours des imprévue dans la vie et dans ton raisonnement on voit que tu n'a pas beaucoup idée de la réalité du monde d'aujourd'hui.

Je suis peut être un peu dure mais des accusations et des préjugés pareil ça me choque profondément...

Les chevaux c'est toute ma vie mais si ça devait m'arriver, jamais je ne mettrais mon quotidien en danger pour une opérations qui risque de ne pas fonctionner et de faire souffrir encore plus mon cheval. Après si j'ai des garanties bah let's go, j'aiderai mon lou jusqu'au bout.

Sinon je suis contre l'acharnement thérapeutique comme pas mal de véto d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 12:31

Que peux-tu en savoir qu'on a pas vécu d'euthanasie ? Tu as déjà eu ton cheval entre la vie et la mort ?? Tu as déjà porté littéralement ton cheval entrain de mourir alors que tu n'avais que 16 ans ???????
Là dessus tu parle sans savoir je pense et il y a bien pire que l'euthanasie !
Aimer son cheval c'est aussi lui accorder le repos et la paix lorsqu'il le faut !
Si l'euthanasie est pratiquée c'est qu'il y a une bonne raison. Après il y a les gens qui euthanasie vite pour "la paix" mais il y en a d'autre qui n'ont pas d'autres choix que cette ultime voix !
Qui es-tu pour juger de la sorte ?

Et l'euthanasie pour les humains tu en penses quoi ? C'est de la torture, c'est honteux ??

C'est un DROIT la mort de nos jours, c'est un droit que chaque être peut avoir si besoin est !
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 12:51

Oui ma jument je l'ai vu entre la vie et la mort, se battre pour vivre comme une dingue, je n'avais que 16 ans aussi. Et au final, ma mère n'a pas voulu essayer de la sauver parce que trop cher alors ça a été l'euthanasie. Ca faisait 20 ans qu'elle l'avait et c'est honteux d'avoir fait ça.

On fait tous des erreurs dans nos vies, mais c'est justement ça qui doit nous aider à aller de l'avant et à ne pas refaire pareil.

J'ai vu aussi un cheval mourir en détresse respiratoire car il s'était empalé sur un piquet de clôture, sur qu'il aurait mieux valu appeler un véto pour le sauver ou lui abréger ses souffrances, mais à 13 ans qu'est-ce que je pouvais faire...

Mon cheval quand je l'ai eu il était en train de mourir donc je sais ce que c'est que de se battre pour un cheval. Et mon cheval a eu une fracture de la mâchoire étant jeune, il a été opéré, il s'est fracturé les ligaments quelques années plus tard et cela a été opéré...
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 13:32

Oui peut-être bien mais ce que tu as l'air de ne pas comprendre c'est qu'il y a des fractures INOPERABLES qu'on le veuille ou non c'est comme ça et pas autrement !
Qui te dit que c'est honteux ce que ta mère a fait ? Qui te dit qu'il y avait une chance et de plus la jument avait l'air âgée vu que cela faisait 20 ans que vous l'aviez et chez les chevaux âgés les opérations comportent beaucoup plus de risques.

Si tu vas par là beaucoup plus de gens envoient les chevaux fracturés à l'abattoir et non à l'euthanasie alors bon ... A choisir entre les deux lequel est le mieux ?


Tu verras plus tard, il y a des cas où l'euthanasie est une preuve d'amour et il vaut mieux laisser partir son cheval en paix pour lui éviter trop de souffrance que de le garder à tout prix et lui offrir une vie de douleur quotidienne et de médocs quotidiens. Je trouve ça très égoïste.

Enfin, discuter là dessus n'a aucun sens selon moi car chacun fait comme il le veut pour son animal et tu n'es personne pour juger des actes posés qui sont réfléchis par d'autres gens pour le bien-être parfois de leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 17:22

Bien souvent entre euthanasie et opération tu n'as pas longtemps pour réfléchir.

Ma jument n'avait pas besoin d'être opéré. Enfin bref.

Ici c'est iun débat donc voila.
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 18:33

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit un débat, c'est plutôt des accusations sans fondement... Enfiiin bref!

Lithium je te rejoint tout à fait dans ce que tu dis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyDim 11 Avr - 18:43

Sinon pour répondre au débat :

Fracture ne veut pas spécialement dire euthanasie.
Il y a des fractures qui peuvent être récupérées par opération ou immobilisation totale mais pas pour toutes les fractures.
Parfois la seule voie est l'euthanasie pour les gens respectueux et aimant et pour les autres il s'agit de les envoyer à l'abattoir (et ça ce n'est vraiment pas digne !).

Il faut savoir dire stop à la souffrance quand on sait qu'elle règne même si la seule solution est la mort pour l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyLun 12 Avr - 2:11

J'ai apprit une euthanasie dans mon club aujourd'hui parsqu'elle avais reçu un coups de latte ( et les dégât etai les même que quelqu'un mais je sais plus qui ) en double fracture mais fermé au niveau du genou tu ferai quoi?

sachent que l'opération coute entre 3000 a 7000€ en fonction des dégâts et pour quelqu'un qui na pas d'assurance, et pour une chance de 1/20 pour qu'elle puisse remarché?

le proprio qui es aussi le gèrent du club a qui cette jument de 14ans et qui avais depuis a peut près 11ans a choisi de l'euthanasier mais le proprio en avais gros sur le cœur car une fois qu'il es rentré il es plus ressorti de chez lui

P.S 2 question que j'espert tu répondra avec honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Emily

Emily


Messages : 94
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 34
Localisation : Genève (Suisse)

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyLun 12 Avr - 13:39

Juste pour donner un ordre d'idée, en France le salaire moyen brut (en 2007) pour les:

- Cadres: 5 366 euros
- Professions intermédiaires: 2 698 euros
- Employés: 1 833 euros
- Ouvriers: 1 928 euros

Source: http://www.journaldunet.com/management/repere/salaires_france.shtml

Va falloir m'expliquer comment payer une opérations entre 3000 et 7000 euros avec un salaire comme ça comme a dit cavalierdu69, parce que là franchement je vois pas. Wink

Tout en sachant que c'est la crise également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xx-corsaire-xx
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyLun 12 Avr - 13:45

sa ne blague pas sur les prix j'ai appeler 3 clinique vétérinaire pour avoir cette tranche de prix
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyLun 12 Avr - 14:58

ici en belgique pour faire euthanasier son cheval ca coute bcp plus que 200 euros.
Sans parler pour le faire insinéré j'ai payé plus de 1000 euros, alors comparé a vos petit 200 euros c'est rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? EmptyLun 12 Avr - 22:27

+10000 Delphine !!
Alors si ça c'est viré un cheval à cause du coût faudra m'expliquer hein Wink tu dépense pas + de 1000 € rien que pour l'incinération (en tout cas pour les chevaux grand modèle) si tu veux stopper les frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: 3Ème débat. fracture = euthanasie ?   3Ème débat. fracture = euthanasie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3Ème débat. fracture = euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2em débat: les courses de chevaux
» 1e débat: Les poneys et chevaus sur les fêtes forraines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Divertissement :: Débats-
Sauter vers: