Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les élevages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Les élevages Empty
MessageSujet: Les élevages   Les élevages EmptyDim 23 Mai - 10:20

Coucou à toutes,
J'aurais aimé savoir si pour vous, un étalon pleins papiers avec des super origines qui peut saillir toutes les races est bien ?
Moi qui fait mes études dans le domaine de l'élevage, sa ne m'embète pas qu'ils saillissent un peu toutes les races, mais j'ai entendu dire que ce n'étais pas bien vu pour la renomé de l'élevage et tout sa, moi sa ne m'embète pas ...
Qu'est ce que vous en pensait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyLun 24 Mai - 0:51

Pour moi déja un étalon peut pas pas saillir toutes les races. je trouve que ca ne sert pas à grand chose parce que ca ne fait que des oc.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyLun 24 Mai - 9:54

Oui c'est sur mais après libre au propriétaire de la jument de faire ce qu'il veut ...
Mais bon avec des OC on peut faire un peu plus de choses que des ONC
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyLun 24 Mai - 17:10

Moi je ne suis pas contre le fait de faire saillir plusieurs races par un étalon.
Ok ça fait peut-être que des OC mais si le propriétaire de la jument s'en fout je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Vanille sera saillie par Némo (Une hispano/arabe et un fjord) et j'ai déjà vu plusieurs poulain part-arabe/fjord et ça donne bien.

On peut aussi créer de nouvelle race telle que l'aratel.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyMer 26 Mai - 22:41

L'aratel n'est pas une nouvelle race vu qu'elle existe déjà un peu ici et la. Comment savoir ce que transmet le cheval si on lui donne toujours des partenaires différents ? Si le proprio fait ça c'est surement par rentabilité non ?

C'est sur que chacun fait comme il veut mais moi j'aimerais avoir un étalon un minimum reconnu pour saillir ma jument. Un vrai étalon.

Vanille n'est pas trop vieille pour attendre un poulain ?

Du coup tu garderas Némo entier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyJeu 27 Mai - 12:31

Non Némo sera castré.
Vanille a 18 ans elle n'est pas vieille --', les poulinière vont bien plus loin (jusque 22 ans en moyenne) de plus j'ai le feu vert du véto qui ne voit pas pourquoi je me posais tant de question. Elle a fait des analyse pour confirmer qu'il n'y aucune objection quant à la faire pouliner. Elle pense que ça ferait beaucoup de bien à Vanille surtout au niveau de l'équilibre hormonal.
L'aratel est une race créée à la base par hasard, j'en connais un rayon la dessus ayant participé à beaucoup de concours de chevaux de trait (comme spectatrice et aide en présentation) j'ai eu l'occasion de beaucoup en apprendre. C'est considéré comme une nouvelle race. Les vrai aratel sont des pur-sange arabe croisé avec des chevaux de trait ardennais par n'importe quel cheval de trait. Un studbook a été créé pour eux il n'y a pas si longtemps en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maya

Maya


Messages : 82
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Localisation : Auprès de Cherbourg dans la Manche (50)

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyJeu 27 Mai - 14:20

Elle a déjà pouliné Vanille ? Parce que les poulinières qui poulinent jusque 22 ans sont celles qui ont déjà fait de nombreux poulains avant, pas celle qui on leur premier à cet âge la. D'accord pour elle ça lui fera peut-être du bien, mais tu crois que Némo de saillir puis de se faire castrer ça va lui faire du bien ? Ben moi je crois pas du tout.

C'est bien ce que je disais pour l'aratel, ça fait déjà un moment que c'est une race.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages EmptyJeu 27 Mai - 22:26

On a pas dit saillir et hop castré direct, il sera castré le plus tard possible ! Tu crois que ça leur fait du bien d'être castré tout simplement ? Au cas où Khéops a déjà sailli et a été castré juste avant de venir chez moi (un peu avant 3 ans) pourtant il n'est pas barré et se porte même mieux que certains hongre castré à 16 mois ! Je ne vais pas gardé Némo enfermé tout seul dans son box sous prétexte qu'il se sentira mal une fois castré alors que les autres sont dehors sous son nez et le séparer c'est impossible, il passe les clôtures pour être avec Vanille. A la base, j'aurais voulu un paint sur ma jument, pas un poney.
Je ne suis pas une débutante en matière de chevaux, je suis dedans depuis que je suis bébé et qui plus est j'ai de l'expérience en matière d'étalons !
C'est la je-ne-sais-quantième-fois que je le dis je ne connais pas bien le passé de Vanille donc moi je ne sais pas mais si la véto m'a certifié qu'il n'y avait aucun soucis pour une saillie je suis tentée de lui faire confiance et de ne pas rater mon plus beau rêve pour des aprioris.
Ce n'est pas une décision prise à la légère, ça fait deux ans que je veux un poulain de ma jument, aujourd'hui j'en ai l'occasion même si ce n'est pas exactement comme ça que j'imaginais avoir un futur poulain mais j'en ai l'occasion qui plus est avec un poney qui a un super caractère, peu de vice malgré son âge et qui a une bonne morpho et surtout c'est moi qui ferait la saillie pas un inconnu, c'est aussi très important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les élevages Empty
MessageSujet: Re: Les élevages   Les élevages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les élevages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Paroles Libres :: Des questions ?-
Sauter vers: