Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Education Victoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Education Victoire   Education Victoire EmptyMar 21 Sep - 20:59

Alors voilà ici je vais parler de Victoire.

Quand elle est arrivé, elle avait un sal caractère.
Entre je botte, je me lève, et je mord..

Enfin, sa fait peut de temps qu'elle est là, mais elle a fait d'énorme progrès !

La belle ne mords plus (ou très rarement depuis deux semaine), elle n'essaye plus de botter.
Marche très bien en longe, avec ou sans mon gros, en "balade".
Elle n'a peur de rien, s'amuse avec les panneau, regarde partout, marche quand (l'envie lui prend) sur les plaques d'égoût,..
Elle parait interessé, sa me fait plaisir.
Bon par contre quand je dois passer sur un pont, sous un pti tunnel, prés d'un rail,.. un truc qui peut la stresser.
Je m'arrange pour l'emmener plusieurs fois avec Hélios avant, pour la rassurer.
Elle descend dans l'eau, s'amuse dedans, même quand je l'emmène seul,..

Ne bouge plus a l'attache, même si je m'éloigne un peu avec mon gros.

Bon ok, de temps a temps un petit rappel a l'ordre s'impose, un bon "NON". Et hop elle s'arrête.

Et quand je vois mon Hélios, de nouveau heureux.. <3
Moi qui lui courait aprés pour l'attraper au pré, il vient de lui même, se laisse mettre son licol sans broncher.
Me tape de bon galops avec la poon's dans le pré, alors qu'avant, ba il déprimait..
Je suis s'y contente qu'il est retrouvé sa "joie de vivre".


Enfin bon, j'ai juste un petit probléme, c'est qu'elle a du mal a donner ses patoune.^^
Du coup, je l'ai pas emmerder, je pris un antérieur, j'ai attendu qu'elle arrête de bouger, on le repose,je félicite, et un gato.
Donc les antérieur, sa va de mieux en mieux. Les postérieur, beaucoup moins, mais sa avance petit a petit. ^^
Si vous avez des conseils...

Et je voudrais avoir, quand commence-t-on, a familiariser un jeune avec le matériel (selle, mord, filet,..)?



Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyMar 28 Sep - 21:16

J'ai eu un gros souci avec la belle.
Hier soir en rentrant des cours, m'on chèri m'appelle et me dit que Victoire a sauté la cloture du pré (ou plutot a attérie dedans), et a tout arraché.
Enfaite de nouveaux chevaux sont arrivé dans le pré d'à côté.
Elle c'était sauvé, il l'avait ramené dans le pré avec Hélios. Et devant lui elle a foncé sur la cloture, surement pour la sauté, mais au dernier moment elle a "pilé", et du coup a fait un soleil, elle a attérie le dos sur la cloture, puis la tête par terre la premiére, une chance que les piquet en bois, étaient vieux et ont cassé sous le choc, si ils aurait resisté, elle se serait retrouvé coincé dans le barbelé.
bref, j'arrive tout affolé.
Je la rattrappe, elle est ouverte au niveau du poitrail. Mais c'est pas trés grave. Elle saigne au niveau des antérieur, mais la non plus rien de bien méchant. Par contre elle est gonflé a l'encolure, comme une sorte de grosse bosse. Et sensible au niveau des postérieur. (au début elle boitait, et puis au bout de 30 minute plus rien).
J'appelle mon amie, je tombe sur son pére, je lui raconte, vous savez e qui me répond? "je peux rien y faire, je conais pas les chevaux..." Evil or Very Mad

Donc bon tenpis, j'appelle le véto, je préviens mon amie que celui-ci va passer.
Et vous savez quoi? La poon's n'est ni vacciné contre le tétanos ou quoi que ce soit d'autre, ni vermifugé,...
La véto a tout fait se matin.
Mon amie va me rapelé pour m'expliquer ce qu'elle a dit.


C'est pas tout.. ^^
2h aprés un gars frappe a la porte de chez mon copain, pour lui dire que la ponette c'est resauvé..
On en a marre, il nous propose donc de les mettre ensemble.
Alors voilà, maintenant Hélios et Victoire se retrouve dans un pré de 5hectare, avec Charlie, un selle français de 18ans, et Stella une double ponette de 4ans. ^^

Autant vous dire qu'il sont très heureux..de leur connerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyMar 28 Sep - 21:23

Eh bin .. pas facil tout sa,
mais au moin t'es sure (ou presque) qu'elle ne se sauvera plus.

Et au final le véto n'a rien détecté niveau boiterie et a son encolure ?
La proprio ne s'y connait pas en chevaux ? et puis même pas besoins de super connaissance pour savoir qu'un cheval (comme tout autre animal) a besoins de vaccins et de vermifuges ...
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyMer 29 Sep - 21:35

Alors la louloute c'est fait recoudre au niveau du poitrail, sur les deux entailles, c'était pas trés profond, mais c'est pour éviter les risque d'infection.
Elle lui a aussi donné un sérum anti-tétanique.
Et la boule au niveau de l'encolure est percé et recousu..
Mais mon amie ne se souvient plus de se qu'elle a dit la dessus.
Elle n'a rien au postérieurs, cela devait être dû au choc.
Elle est sensible, mais c'est a cause des coups, dans quelques jours elle aura plus rien.

Et sa l'empêche pas de galoper dans tout les sens. ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyMar 5 Oct - 21:41

Bon voilà, un eleveur m'a dit de l'ahbituder le plus tôt possible au matériel.
Alors j'ai mis au point une petite méthode pour l'habituez a la sangle.
Que vous verrez dans les photo.


Et sinon, samedi je suis partie avec la balade moi sur mon gros, et je la tenais en longe, jusqu'a se que j'atteignent les plaines, la je l'ai laché et la belle m'a suivie tout le long, elle était trés a l'écoute, dés qu'elle trainait, hop je la rapelle et elle reviens vite en trottinant.
Désolé j'étais un peu enruhmé, donc je parle bizarrement sur la video. ^^

Methode pour la sangle :
Education Victoire P0509110
Elle s'en fou complétement. ^^



Le lien si vous ne pouvez pas voir la video :
https://www.dailymotion.com/video/xf31cq_balade-avec-victoire-en-liberte_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyMar 19 Oct - 13:59

Les denriére nouvelle :
Victoire n'en fait qu'à sa tête, le proprio du pré, ne veut plus trop d'elle..
Il m'a dit, "à la fin de l'été prochain, tu peux remettre ton gros avec les miens, mais un conseil, ne prend plus la petite".
Mais je 'laime ma ptite Victoire, donc tenpis pour le remettre avec les siens.

car depuis qu'elle est là, elle nous a fait :

-Bon coup de sabot a sa petite proprio
-Sauté la cloture
-Vol plané dans la cloture
-resauté la cloture
-cassé un des fil de la porte d'entré du parc.
-cassé la cloture en fil blanc et quelques piquet blanc, de l'autre pré. (enfaite là ou ils sont, c'est un immense champs, ou deux personne mettent leur chevaux, donc ils ont fait une petite séparation.)
-cassé le rond de longe..
-Mordu mon maréchal, les ptite fille au gars avec qui mon gros est.
Et j'en passe... ^^

Mais je l'aime ce pti bout de poon's.
Moi elle ne me mord plus, mais j'ai l'impression que devant des enfants, elle en profite.

Donc dimanche, on a commencé la desensibilisation au stick. Sa c'est bien passé.
Quand au deuxiéme jeux de pat parelli, elle commence a bien le comprendre.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyDim 24 Oct - 0:09

Bon voilà je suis bien dégouté.. Victoire retourne pendant ces vacance chez ses proprio.. elle reviendra au printemps.. Je sens que tout mes effort vont être bafoué.. La gamine n'est pas venu une fois la voir, ni travailler avec moi, malgré toute mes solicitation..
Bien dégouté, de plus je dois le changer de pré, car on ne peut pas les laisser l'hiver dans leur pré actuel (l'hiver c'est innondé, car c'est un ancien marais).
Donc il va se retrouver complétement seul.. Et va me refaire sa déprime, en pire...
Crying or Very sad
Demain je vais accrocher des affiche pour rechercher un compagnon de pré. J'ai mis des annonce sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyJeu 2 Déc - 18:46

Deux nouvelle une bonne et une pire que mauvaise...
La bonne c'est que j'ai trouvé une jument agé de 18ans pour mettre avec Hélios, elle s'apelle Défie.

La mauvaise, c'est que.. Victoire nous a quitté ce matin... Sad
Hier soir, le pére de mon amie, va la voir, la louloute ne veut plus se lever, elle est couché au milieu du pré. Il réussi a la lever, et décide de la ramener au box.
Elle mange un peu.. Puis ce matin, la belle était morte.
Sa m'énerve, même pas un coup de fil au véto, rien. Si j'aurai été là, j'aurai directe pensé a une colique.. Et même je vois Hélios qui ne veux plus se lever, c'est appelle au véto illico presto.. Enfin, je suis vraiment degouté.. j'avais tout réapris a cette petite poon's.
J'attendais impatiament le printemps, car son debourrage aurait commencé..
Je suis triste pour mon amie, même si je trovue sa complétement debile d'acheter une ponette a une gosse de 8ans, qui ne "connait" rien aux chevaux, et dont la famille est aussi ignorante en ce qui les concerne.. merde mes c'est pas comme des chiens ! Quand est-ce que les gens font se foutre sa dans la tête?
Cette jolie Victoire, son sale caractére, et sa manie a mordre les fesse, vont me manquer...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptyJeu 2 Déc - 19:03

photo souvenir :
Le jour de son arrivé : Je me souviens que Hélios avait peur d'elle, il se sauvait au fond du pré, a chaque fois qu'elle s'approchait de lui.. ^^
Education Victoire P2808110
Education Victoire P2808111
Education Victoire P2808112

Et les autre jour :
Education Victoire P2908110
Education Victoire Dsc03412
Education Victoire Dsc03413
la deuxiéme fois que je l'emmenais a l'eau, elle est descendu tranquillement. Par contre la preméire fois, elle osait pas, mais dans un élan de courage, elle avait carrément sauté dedans.. mdr
Education Victoire P0109110
Education Victoire P1310110
Education Victoire P0611110

Et ma préféré :
Education Victoire P2908111

J'ai passé de bon moment avec elle, dommage que je n'ai pas de photo de ses connerie..


Dernière édition par Paky le Sam 4 Déc - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire EmptySam 4 Déc - 0:43

en non Sad j'en reviens pas, c'est dégeulasse
qu'elle repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education Victoire Empty
MessageSujet: Re: Education Victoire   Education Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: A vous de jouer ! :: Votre boulot avec-
Sauter vers: