Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?

Aller en bas 
+2
Lithium
Paky
6 participants
AuteurMessage
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyMar 2 Nov - 17:16


Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?
Sa m'intéresse de connaitre votre histoire..
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyMar 2 Nov - 23:56

Pour Vanille :
En allant voir une amie monter, j'ai croisé le regard d'une petite jument dans le fond d'une écurie. Toute maigre, sur du crottin et avec des coups. Elle s'est tout de suite frottée à moi. Si peu que je m'éloignais, elle tapait dans sa porte de box.
Le lendemain, j'y retourne avec ma mère cette fois. Je lui montre la belle petit princesse (toujours sur le crottin) et puis on me propose un cours avec elle. Je n'étais pas trop pour vu son état de maigreur mais comme c'était un cours de plat et que j'étais toute légère, pas de soucis. J'ai veillé à bien être légère dans toutes mes demandes. Au bout du cours, j'étais aux anges, elle était tellement extra ! Je m'en occupe, la déselle, la panse et l'enmène brouter. Je la ramène au box et commence à enlever un peu de crottin quand on vient me dire d'arrêter ça tout de suite parce qu'on devait me parler. Vanille n'allait pas avoir besoin d'un nettoyage de box car elle part pour l'abattoir. L'horreur. Elle doit bientôt partir, le camion arrive. Mon coeur se sère fort, je veux pas déjà quitter Vanille. Je vais la chercher au pré, des larmes plein les yeux quand on me dit stop, remets-la au pré jusqu'à ce soir, Vanille maintenant, c'est TA jument. Maman à négocier avec une pogne de fer pour racheter la jument au boucher. Elle a réussi et aujourd'hui la belle est bien au chaud dans son box bien propre avec un bon gros bidon. Cette histoire dure maintenant depuis un peu plus de 8 ans.

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Photo303

L'histoire de Khéops, une autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyMer 3 Nov - 15:50

C'est manifique... I love you

Alors a mon tour :

Sa faisait longtemps que je réclamait un cheval a mes parents, un jour il ont finit par céder, aprés ça, j'ai essayé plusieurs chevaux : ce que je cherchais? j'en savais trop rien. J'avais juste une préférence pour les chevaux gris pommelé, pie et appaloosa... ^^ mais aprés faut essayé.
-une merens, 2 de tens' c'est le cas de le dire, même avec une cravache j'arrivai pas a la faire trotter..mdr
-un fjord, trop speed, trop chaud, j'ai même pas pu le monter, donc j'ai dit non.
-un camarguais : Nil, 5ans..un ange, répondant a la voix, pot de colle,... un cheval parfait.. <3
Mais je me suis dit 5ans.. j'en avais 12, .. trop jeune. Pourtant il était extra.
-une petite jument croisé selle français, la aussi trés gentil, 9ans. Au début j'aurais du l'acheter.
Et puis, un jour en discutant avec un collégue a ma mère de chevaux, par pur hasard il c'est trouvé qu'il en vendait un :
un "bon pti cheval", Lusitanien croisé Espagnole, il a 10ans, alezan brulé, un bon caractére, passe partout, mais un peu chaud de temps en temps. Il a de belle allure,... Il s'apelle Hélios de La Lavandière.
Déjà le nom... <3 ^^

Alors premiére fois je l'essaye :
Il ne bouge pas, se laisse seller,... Je monte, on passe partout, Mark (c'est comme ça que le gars s'apelle), veut me montrer qu'il n'a peur de rien : donc on passe sous les tunel, vers les voiture,.. on passe dans l'eau (c'était le mois de juillet), des canoé passe, Hélios a été surpris, il a fait un de ces bond ! Quand a moi j'ai fait un vol plané dans l'eau.. xD
Je remonte trempé, mais bon sa m'a fait bien rire, et tout le monde rigolais (mark et les gars sur les canoé..)^^

Deuxiéme fois :
Idem il m'emméne partout on galops dans un champs, je me suis pris de putin de coup de cul.
Puis, on passe s'arrété au bord de l'eau sur un passerelle. Mark n'a même pas le temps de me dire "pousse toi il adore l'eau.." que monsieur avait déjà sauté.. donc obligé de rejoindre la terre ferme a la nage sur le dos d'Hélios.. ^^

Troisiéme fois :
Tout nikel, on a évité l'eau.. mdr
Sauf dans les champs, monsieur a tenté de m'embarquer..
Mais a part sa super.

Et la, j'ai compris que sa serait lui et pas un autre.. son sale caractére, mêlé a son coeur en or, j'ai craqué devant ses petit défauts.
Un coup de foudre. Dans ses yeux, j'ai senti cette petite étincelle que je n'avais pas trouvé chez les autre chevaux.
Une semaine plus tard, un 15Août 2004 il est arrivé. I love you
Mais j'avoue que nos début on été trés difficile.. Car j'ai retrouvé ce cheval qui n'avait peur de rien certe, mais qui était chaud comme la braise...^^

Malgré tout je l'aime.. <3
Aujourd'hui il a 16ans, et est un vrai ange.. =)

Voilà pour mon histoire un peu longue, merci pour ceux qui la liront. ^^

Moi sa fait plutôt : avant super beau loulou, après gros patapouf... xD
Les photo :
2ans aprés son arrivé: soit il a avait 12ans :
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Moi_et11

Dimanche :
Je vous invite a faire un zoom sur son gros bidon.. (mais pas sur ma tête...^^ )
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Dsc03410


Dernière édition par Paky le Jeu 4 Nov - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyMer 3 Nov - 21:20

Pour Toupette ( ma première ponette)
J'ai trouvée une annonce sur internet qui cherchait a donner sa ponette a une personne de confience, pour être en praire. Une ponette grise pommelée de 15 ans, elle la donne car n'a plus le temps de s'en occuper et ne la proprio ne peut plus montée soucis de santé. Le jour ou je dois l'essayer je vai au manège il pleuvait et elle était au pré avec une jument comme d'habitude. On la rentre au box et je la brosse puis je vai en piste, on me l'a montre montée puis je monte dessus. Une semaine plus tard elle arrivait en van. Elle est arrivée dans ma vie le 03 Septembre 2006 pour l'illuminée et la changée a jamais, mais le vendredi 27 avril 2007 on a du l'euthanasier car elle s'est faite shootée, boulet fracturé Sad
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 1er_jo10
Roxane Pilgrim et Omaley plus tard
Revenir en haut Aller en bas
roxane-my-life-x3

roxane-my-life-x3


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 29
Localisation : Belgique Liège

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyJeu 4 Nov - 13:31

Roxane
Je l'ai trouvée également sur internet, petite annonce disant qu'une jument appaloose de 13 ans Nikita et une appaloose de 6 ans Roxane étaient a vendre pour 500 euros chacune, elle devaient partir le plus vite fin du mois, mais pas pour aller en manège.
A la base j'étais interressée par Nikita donc la mère de Roxane, car elle était plus petite 1M50 et que je n'aimais pas les grands chevaux Roxane faisait 1M65 lol
Je vai donc voir les 2 juments, je trouvais Roxane affreuse lol j'aimais beacoup sa mère, pas possibilitée des les essayer car plus montée depuis 2 ans et en pré ... -__-'
Je les ai donc prises une après l'autre en licol et les promener en main dans la prairie, Roxane a été la première a venir mettre son nez dans le licol, Nikita s'en foutait complètement ... Quand je suis repartie Roxane est restée a la barrière, et Nikita était deja au fond du pré ... J'ai un peu discutée avec le gar et il m'a dit que j'avais plus d'avnir avec Roxane car je pouvais encore la mettre a ma main et qu'elle était plus jeune
Et voila le 26 Septembre 2007 Roxane est rentrée dans ma vie et cela fait maintenant plus de 3 ans qu'elle y est Very Happy
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Hpim1010
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Nikita10
Pilgrim:
Je connaissais ses parents et j'ai vu Pilgrim un peu après qu'il soit né, je l'ai vu grandir au fur et a mesure des mois, il était dans mon manège puis en prairie et je le voyais toujours, puis au mois de Septembre sa proprio veut s'en séparer car elle ne pourra pas grader deux chevaux elle a deja Roxy la maman de Pilgrim ect ...
J'en arrive donc a l'acheter enfin ma tante l'achète, donc il est aussi a elle et voila petit poulain grandira auprès de moi jusqu'a la fin Smile
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Dscf0611
Omaley:
Ma tante a trouvé une annonce a vendre poney étalon de 5ans, il fallait un compagnon a Roxane car elle s'ennuyait au pré alors on est allé voir le ptit lou et j'ai craqué bha oui moi et les shet (L) j'ai toujours cassé les pieds a ma mère depuis que je suis toute petite pour en avoir un ^^) même si il est a ma tante je m'en occupe comme le mien. Puis c'est pour mon cousin
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Cimg0910
Revenir en haut Aller en bas
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyJeu 4 Nov - 22:03

Je vais vous présenter ma jument que j'ai depuis 4ans et demi

Like a Star @ heaven Prénom: Quana de joudes

Like a Star @ heaven Age: 5ans ( 6 le 18 février )

Like a Star @ heaven Race: Trotteuse française ( plein papier )

Like a Star @ heaven Sont passé:

Elevé pour la course d'hippodrome elle devais partir à la boucherie car sa allais pas en courses je l'es donc récupéré ( acheté même pas pour une bouché de pain pour être franc je les acheté 700€ ), jument surement battu car quand je lés acheté elle était vachement craintive, et après 1ans et demi de prés ( tout en la brossent et en m'en occupent tout les jours) je lés rééduqué, re débourré, je lui est apprit tout se qu'elle sais maintenant sans aide de n'importe qu'elle sorte les premiers pas sur sont dos était assez dur car une jument qui comprenait pas se que je voulais d'elle ( mais j'y suis arrivé la patience fait beaucoup de chose) et j'ai m'y pas loin d'1an et demi pour lui apprendre à galopé.

Like a Star @ heaven Sont présent:

Jument basé sur le CSO ( je fait de la club 1 avec elle j'esper bientôt partir sur une club élite), mais avec un peut plus de travail en dressage elle peut partir sur un CCE car sur un cross elle y vas de bon cœur et à du plaisir à allé sur un cross pour elle c'est un défouloir ^^ j'ai fait le cross de mon club en 3min 20 pour une distance d'environ 1KM5 et je fesait pas loin de 490M min

En dressage elle vas bien je commence a l'avoir bien en place au galop ( sa ma pris 2ans de travail pour le niveau qu'elle a maintenant ) mais je continue à la travaillé tout en me fesent plaisir*

En endurance j'en ai fait une fois, je me suis arrêté au 40eme km pas parque ma jument pouvait plus continuer tout simplement c'est au moment du passage veto ( pour vérifier tout se qui es cardiaque et tout ) elle avait une pulsation pas normal sont cœur battais assez faiblement par rapport à la moyenne donc du coup obligé de l'arrêter pour plus d'examens qui était tout à fait normal (jument en pleine forme et j'ai perdu trop de place donc j'ai arrêté la courses)

Et puis voilou j'ai fait a peut près le tour sur elle, suivi de quelque photos

Avent

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 1154701035121

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Alezane173


A 3ans et demi et voila comment elle sautait déjà


Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Pampasaut016

Et maintenant

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 060509011

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 060509016

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? P5080053

Pour plus de photo passé sur mon blog qui es: http://cavalierdu69.skyrock.com

Et pour des vidéos suivez ce lien: https://www.dailymotion.com/Thefrison

Ma phrase restera toujours celle la "avec de la patience on arrive à tout
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptySam 6 Nov - 13:31

Franc votre histoire est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
karlito_moi

karlito_moi


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyVen 12 Nov - 15:30

Karl :

Il y a 4 ans de cela je décide de faire de l'équitation. J'ai visité presque tous les clubs avant d'atterrir à mon club où quand je visite l'écurie j'ai un coup de coeur pour ce joli cheval bai à l'entrée.

Les cours commencent de suite et le début est un peu catastrophique. Un grave accident dans mon cours fait naître en moi la panique. Du coup, difficile de faire quoi que ce soit à cheval. Quelque soit le cheval j'y arrive pas. Côté mono on discute et on décide de me passer le même cheval histoire de reprendre confiance. Une liste de 4 chevaux est faite mais vu mon sacré caractère ^^ le sort tombe sur Karl. Et là tout redevient possible :-) En l'espace de 4 séances je reprends confiance et apprends à connaître ce drôle de petit cheval qui a quand même certains traits de mon caractère. Depuis, c'est devenu mon Karlito ou mon ptit Karl qui arrive encore et toujours à me rebooster quand ça ne va pas :-)

Elmo :

Le 23 février grave accident de saut. Piétinée par le cheval je me retrouve avec 3 côtes cassées et une belle peur de l'obstacle. Je décide alors d'arrêter l'équit. Mais je vais visiter le club histoire de dire aurevoir aux chevaux mais quand je vois mon ptit Karl je me dis que ça ne peut pas finir comme ça. Je choisis mon mono et je décide de reprendre. 1er cours de plat bien sûr Karl tout se passe nickel malgré quelques difficultés. Le saut par contre est problématique. Karl est difficile en saut du coup casse-tête pour mon mono qui ne sait pas trop qui me donner. Tout compte fait, il choisit Elmo l'un des "papy" du club. En cours toute paniquée, je n'arrive même pas à monter. Je ne fais que pleurer !! Mais ce gentil cheval me regarde avec son regard tout doux et me lèche le visage pour sécher les larmes :-) comment ne pas craquer ??

Sharbat :

Suite à ma chute, mes monos m'ont conseillé de monter ailleurs histoire de voir le cheval sous une autre facette. On démarche les écuries, les proprios mais ce n'est pas très évident. Par hasard, je tombe sur cette petite écurie qui se trouve dans un coin perdu ^^ mais où le proprio très sympathique me dit OK. On se fixe un rendez-vous et il me dit je ferai une liste de chevaux tu les essaieras et tu choisiras.

Arrivée à l'écurie, le proprio (gérant aussi de l'écurie) me dit qu'au final il n'y en aura qu'une. J'ai discuté avec ton mono et je pense qu'avec Sharbat ça ira. Me voilà devant Sharbat jolie petite jument grise de 5 ans. On va dans la carrière toutes seules et là tout roule. Une jument très douce et attentive qui fait bien attention à moi et qui m'encourage dès que je panique un peu. Sharbat est vraiment géniale. Elle me fait travailler plein de points et moi aussi. Ensemble on réapprend le saut (vu qu'elle n'en a jamais fait) et on perfectionne un peu son dressage. Heureusement tout pour elle est un jeu et elle ne rechigne pas à travailler.

En tout cas si ces 3 chevaux sont entrés dans ma vie c'est surtout grâce à des monos compétents et patients qui prennent de leur temps libre pour s'asseoir et discuter. C'est quand même un peu rare de trouver des gens passionnés qui ont tellement envie de nous communiquer leur passion qu'ils sont toujours dispo pour en discuter et pour ça je leur dis chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyVen 12 Nov - 15:56

Voila l'histoire de mon petit Nono et de moi Smile

Passionnée des chevaux depuis toute petite mon plus grand rêve était forcément de monter à cheval... c'est le cadeau que j'ai eu pour mes 7 ans.. Mon premier cours de poney !
Seulement ca c'est super mal passé... je commençais à entrer dans une phase pas très joyeuse de ma maladie donc je n'ai fait que de pleurer pendant une heure ... résultat : je n'ai pas continué.

10 ans plus tard et toujours autant amoureuse des chevaux, peu de temps avant mes 17ans, une amie me remet en selle sur son shet et a cru sur sa ponette, je redécouvre l'équitation, c'est la révélation, je veux prendre des cours !

3 jours après mon anniversaire je commence les cours, et ce pendant un an et demi. Seulement nous devons déménager, et je dois quitter mes chouchous et mon centre équestre ... pour aller dans un poney club a 5km de ma nouvelle ville ( ma ville de naissance, la ou toute ma famille est).

Le premier cours, une catastrophe ! je monte une ponette de 19ans (meme age que moi ..) qui m'embarque au galop ! j'ai failli me payer un chandelier .. bref. Résultats: j'ai envie de tout arrêter .. et c'est avec la boule au ventre que je me rend au club le samedi suivant.

Le samedi arrivant je regarde qui je monte : Nostra . Tiens je le connais lui ! en effet il appartient à la petite copine de Thomas ( le fils de la première femme de mon père ). Il est chou, doux, et tout gentil ca devrait bien se passer ! et en effet ca c'est très bien passé ! j'ai réussi a galoper , a faire tous les exos ! chose que la première séance j'avais pas réussi...

Bref Nostra devient mon chouchou je l'aime tant déjà, je guette chaque samedi pour savoir si je le monte ou non, bien sur je suis déçue quand je le monte pas ... trois trimestres passent ... puis ce sont bientot les vacances.

Comme je connais la proprio de Nostra je lui parle de lui ( un jour ou elle m'avait emmené voir sa jument), et au hasard je lui demande si elle ne le vendrait pas parce que je cherche a acheter un poney. Et la a ma surprise elle me dit qu'elle veux bien me le vendre pour 500€ car de toute façon il n'en vaux pas plus et qu'elle ne s'en occupe pas souvent donc voila. Toute heureuse je raconte ça a ma mère ... Trois semaines pour convaincre mes parents, et grace a une très bonne amie a mes parents un fameux soir mon père me dit " et ben achète le si tu l'aimes tant ! " j'étais heureuse !!! j'ai donc envoi un texto a la proprio comme quoi je le prenais ( de toute j'avais demandé qu'elle me le garde Razz et de toute facon elle ne voulait pas le vendre au club, elle préférait un proprio)

le 6 août 2009 je signe sa carte d'immatriculation en tant qu'acheteuse, le 8 aout je donne le chèque et voila Nono est a moi Very Happy un bonheur !

ca fait un an et trois mois que je l'ai et franchement je ne regrette pas ! il m'a appris beaucoup de chose, j'ai muri, j'ai gagné en expérience et en confiance. C'est mon bout de chou, mon bonheur, ma raison de vivre.

Pour lui je me donne à fond ! je cherche du boulot pour lui offrir du matos, etc ...

Un amour mon Poy I love you

Mes premiers cours dans mon nouveau club, avec Nostra ! Smile
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 155586nostra11jpg

Nous au tout début, mon premier cours en tant que proprio
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 591386DSCN2828JPG

Nous maintenant ! Very Happy
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 681908DSCN0179JPG

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 720725DSCN0210JPG

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? 268327DSCN9954JPG

Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Paky




Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 31
Localisation : Jura

Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? EmptyVen 12 Nov - 21:56

Mary-Oops :
Je le trouve vraiment trop mignon.. I love you
(je craque toujours sur les poney.. ^^)

En parlant de poney, ce n'est pas encore très très sûr.. Mais j'y réfléchis depuis un bon bout de temps.. Il y a un élevage de mini shetland a 2km de chez moi..(j'ai toujours rêvé d'avoir un shet')
Etant donner que je cours toujours partout pour trouver un compagnon de pré à Hélios, je me disait que j'allait peut-être en prendre un, j'attend déjà le mois de février pour mes 18ans.. Il doit les vendre dans les 150/200euros une fois sevré. Par contre il y a tout à faire.
Ou alors rechercher un petit cheval, assez jeune et pas trop cher..
Car Hélios vieillit.. Crying or Very sad , il commence a avoir quelques problème avec l'âge..
Je me souviens à ces 10ans, une bombe à retardement.. ^^
Ou alors j'attend, car je sens que d'ici peu la petite ponette Victoire va être à vendre...

De toute façon je vous retiens au courant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Caresse-Au-Vent.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?   Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous rencontrer/acheter votre cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de loi cheval= cheval de compagnie
» Cheval passion
» Soigner son cheval au naturel :
» Concours photo : Le cheval et l'eau
» cheval en famille d'acceuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Un peu plus sur nous :: Défouloir-
Sauter vers: