Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Théo, un ange tombé du ciel

Aller en bas 
+4
Anne
mylene7801
Mary-Oops
x-theo
8 participants
AuteurMessage
x-theo




Messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2009

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyMer 9 Déc - 23:34

Je vous présente mon petit poulinou :

Like a Star @ heaven Son Prénom : Théo
Like a Star @ heaven Son Sexe : Hongre
Like a Star @ heaven Son Age : 2 ans & demi
Like a Star @ heaven Sa Date de naissance : 2o mai 2oo7
Like a Star @ heaven Sa race : O.N.C
Like a Star @ heaven Mère : Nina (connemara)
Like a Star @ heaven Père : ??? (cheval)
Like a Star @ heaven Sa robe : Bai Brun



Ce jour ou il est enfin arrivé... le 3 Juin 2oo8... Une date tout simplement inoubliable...
Le jour ou je suis enfin devenu Sa propriétaire...

Une confiance énorme nous unis à Jamais...

Ce poney est toute ma vie... Je ne sais quoi imaginer si je ne l'avais jamais rencontré... Peut-être une vie bien triste, sans amour, sans poney, tout simplement comme avant, des cours dans un club...


Pour Notre petite Histoire :

Au départ, je cherchais un cheval d'environ 1m60, adulte, d'environ 5 à 10 ans, en bonne santé, Pleins Papiers, qui soit dressé & dans les capacités de faire des petits concours... Faire de l'équitation Classique était mon seul But...
Après de trèès longues recherches, je suis tombée, un beau matin, sur une annonce d'un poulain à vendre. Celui-ci était estimé à 5oo euros mais céder à 1oo euros si bonne famille. Ce poulain se trouvait à 7 petits kilomètres de chez nous...

Après avoir demandez plus de détails sur le poulain & plus de photos, j'appris que ce poulain répondait au joli nom de Théo, né le 2o mai 2007, de mère connemara, Nina, aujourd'hui décédée & de père cheval xD, on ne le connait pas... Bref'... Ce petit Loustique avait à peine un an...

Après avoir "harceler" ma mère pour rencontrer ce loulou, nous sommes allés le voir, un beau dimanche très ensoleillé xD... Quand nous sommes arrivées [ma soeur & moi], nous avons remarqué une jument, qui était donc la mère de Théo, en très mauvais état... En faite, quand la belle était pleine, ses proprio ne l'avait pas remarqué... Elle se sentait mal, ils ont donc fait appel au vétérinaire, qui avait détecté un cancer... Elle a faillit être piquée, heureusement, ce jour a été repoussé à cause d'un problème quelconque... Quelques jours après, la miss avait mis bas, seule, au fond de son pré... Les deux s'en sont bien sortit !!

Les propriétaires n'ayant pas la place de garder deux chevaux ont décidés de vendre le p'tit bout =D !
Après avoir craqué sur ce joli petit poulain, non manipulé, nous avons décidés [avec ma mère], d'offrir une belle vie à ce pèpère en l'achetant...

Après la petite rencontre avec ce bout d'chou & la décision de l'acheter, nous avons appelés le vétérinaire afin de caster, pucer & vacciner Théo. Après l'arrivée de celui-ci, nous avons essayer d'attraper le p'tit Théo afin de lui mettre le licol... Pas facile, ce pauvre petit poulain avait été traumatisé par le licol suite à un échec de la part de ses anciens "proprios"... & était devenu "sauvage"...

Après de longs moments & différentes méthodes pour calmer la boule de poil, nous avons décidés de repousser le RDV avec le véto afin de lui donner, des granulés pour l'endormir...

Une semaine plus Tard, nous voilà avec les granulés, le poney " endormit " nous avons réussit à le licolé & le castrer, vacciné & pucer... Ensuite, l'heure de la séparation avec sa Maman avançait... Je redoutais au plus ce moment déchirant pour l'un & pour l'autre... A l'idée de savoir que, Théo ne reverrais plus jamais sa mère... Mais bon il fallait que ça se fasse ^^ L'arrivée du camion a très vite été effectuée, l'embarquement c'est très bien passé ainsi que le transport.

Enfin, il est arrivé chez moi, début juin 2oo8.


Au départ, je pensais vraiment que je n'allais jamais pouvoir m'occuper de Lui correctement... Petit poulain d'un an, qui n'avait jamais été manipulé, traumatisé par le licol à cause d'un échec de la part de ses anciens proprios, & irrespectueux... Petit poulain que l'on ne pouvait pas approcher, ni touché... Théo qui n'avait absolument aucune confiance envers l'homme...


Si vous avez des Questions, n'hésitez pààs !!


Théo, un ange tombé du ciel 091027091850439330
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyMer 9 Déc - 23:42

je connaissais pas tout l'histoire, maintenant oui !

quel courage tu as eu de continuer dans cette direction, parce que quand on voit les résultats bah on a qu'un mot à dire : bravo !

franchement je suis sur le cul de ce que tu fais avec lui, cette relation, la votre, est unique ! personne ne peux avoir la meme !

félicitations et surtout continue comme ca !!! Very Happy





hey hey je me rappelle de cette photo Razz l'est beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
mylene7801

mylene7801


Messages : 20
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Yvelines

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 0:41

Il est craquant, ta d'autre photos ? j'aime bien son modèle
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Messages : 100
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 36
Localisation : Pas de Calais 62

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 0:48

très belle histoire
il est bien beau ton ptit lou
tu as déjà commencé son débourrage?
Revenir en haut Aller en bas
http://meszamoursdu62.skyblog.com
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 1:27

Mylène si tu veux Solène a fait un poste bondé de photos de Théo dans " Ses photos" Razz

Anne je répond à sa place car là elle dodote et elle rentre que vendredi soir, elle l'a déjà monté a cru quelques minutes, tout cela en licol , il connait le filet, et les aides je crois !

enfin meme si il a pas été "débourré débourré" quoi , il a de trèèèèèèèès bonnes bases acquis uniquement grâce à la confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Emma

Emma


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 1:47

Jolie histoire! En tout cas j'adore sa morpho il est vraiment joli =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-ami-sean.skyblog.com
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 12:21

Il est très beau ce poulain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyJeu 10 Déc - 23:27

Il a un super modèle je trouve !
C'est vraiment une belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-theo




Messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2009

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyVen 11 Déc - 22:34

Merci Marie d'avoir répondu à ma place =D


Effectivement, mon ptit Loulou n'a pas vraiment besoin de "débourrage". Disons qu'il est adorable, je lui ai déjà monté dessus un peu, mais j'y vais doucement pour ne pas le brusquer.


Il connaît de même quelques "base" Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-theo




Messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2009

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyLun 15 Nov - 13:33

Un Nouveau Loustic Vient de Rejoindre Théo, Je vous le présente :

* Son Prénom : Osiris
* Son Sexe : Hongre
* Age : 7 ans
* Sa race : trotteur français
* Sa robe : Bai Brun
* Propriétaire depuis le 21/10/2010

Théo, un ange tombé du ciel 238418IMGP3435


Un Nouveau Loulou qui fait son entrée dans ma vie Smile Parce qu'au départ, ce cheval m'étais confié, une complicité a commencé à se créer... On ne se connait pas Beaucoup, mais je suis tombée sous son charme. Sa propriétaire veut me le vendre, j'accepte de l'acheter dès que possible Smile
Osiris est un trotteur réformé des courses, n'ayant pas les compétences de courris, petit cheval qui était rejeté par les Autres, il a été sauvé, puis, mis au pré pendant des années, sans Travail...
Des gens sont venus le voir pour l'acheter, un est repartit sans, une autre est repartie avec 4 côtes cassées... Ce cheval est un Fou, mais je Veux le RééduQuer...
Aujourd'hui, lui & moi nous allons reprendre à Zéro, un travail qui en vaudra la peine, je n'y parviendrais peut être pas, mais je ferais de mon mieux Smile
Parce que Ce Loulou a Un caractère de Merde, mais j'aime çà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyLun 15 Nov - 22:09

Super !
C'est vraiment bien que tu le prennes pour le "ré-éduquer", j'suis sure que tu y parviendras ^^

Quelques nouvelles de théo sont les bienvenues lol, tu en est ou niveau "travail" ?
Revenir en haut Aller en bas
x-theo




Messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2009

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyLun 15 Nov - 22:34

Niveau travail Avec Théo ben je continue surtout à le travailler à pied et un peu monté. Des photos sont dans l'autre section " photos " =)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyMer 17 Nov - 2:10

Super la présentation d'Osiris Very Happy

c'est un superbe et super cheval !

hate de suivre tes aventures, et je suis sur que tu réussiras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
x-theo




Messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2009

Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel EmptyMer 17 Nov - 2:15

Marie J'ai déjààà Atteint d'énorme progrèèès ses derniers Jours Very Happy

Oh' Piiinaiise Tellement Fière des mes 'Lous <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théo, un ange tombé du ciel Empty
MessageSujet: Re: Théo, un ange tombé du ciel   Théo, un ange tombé du ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théo, un ange tombé du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ange, MON ANGE
» Théo & Osiris => Le Duo de CHOC !
» Théo... Mon petit poney d'amour...
» Toupette, l'ange de ma vie
» Une étoile de plus brillera désormais dans le ciel... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Un peu plus sur nos chevaux :: Sa présentation-
Sauter vers: