Equidé-passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equidé-passion

Une passion commune, les équidés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racontons notre journée

Aller en bas 
+16
Cindy
melo
cavalierdu69
Emily
°Jaiiro&&Niina°
Ju'
Frivolee
mylene7801
Molola
Mau'
Emma
Lithium
hobbit
Fan-Fan
Anne
Mary-Oops
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptySam 9 Jan - 20:43

Eh ben Franck tu es bien gâté ^^
Julie tant mieux pour Ouria Smile c'est une bonne nouvelle Smile
Rentrée de l'anniversaire à 11h du matin, morte crevée et Loïc aussi mais on s'est quand même armé de courage pour aller affronter la neige afin de travailler Lize. On a changé tout notre programme. Je tiens la corde du licol et on a attaché des rennes sur les côtés du licol pour que Loic puisse la diriger. On a d'abord énormément travaillé à pied et à la voix, elle a très très vite assimilé ! Une fois dessus il ne touchait pas aux rennes et il lui a demandé l'arret plusieurs fois et madame s'arrêtait tout de suite !! On est super content !! On a trouvé notre façon de travailler: la voix uniquement.
On a laché les gros, je mettrai des news sur les postes de Vanille et Khéops et j'en créerai un pour Cheyenne Smile
On a regardé Pom le poulain et on a chialé comme des gosses, non mais c'est trop trop triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer/ Calais

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 15:23

Me revoilà la compagnie! Enfin plus d'examens ca fait du bien et demain pas cours! Vendredi après ma dernière épreuve je suis allée au magasin Cheval loisir a Calais pour ceux qui connaissent. Je suis ressorti avec un nouveau cure pied mdr, une brosse de tête, un nouveaux pinceau avec un petit pot car je suis une petite cradoss mdr et un ensemble longe+ licol de chez HKM simple avec doublure bleu marine. Et hier je suis allée chercher le livre sur l'éducation des poulain que j'avais commander !!!
Racontons notre journée - Page 9 Ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books


Dernière édition par Cindy le Dim 10 Jan - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 15:29

Impossible d'aller voir les chevaux avec toute cette neige, la route est trop merdique! Dommage.. Pour une fois qu'il y'avait du soleil je loupe de belle photo grrrr...
Bon dimanche à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-ami-sean.skyblog.com
Cindy

Cindy


Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer/ Calais

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 15:31

oui pour moi impossible d'aller au club aussi avec cette neige enfin c'est bien eneiger sauf au niveau du club car c'est des petites routes de cambrousse :s
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 16:53

Je m'en rends bien compte avec tout ça que j'ai une chance de dingue d'avoir mes loulous chez moi ...
J'ai fait une balade avec Loïc et Khéops qui d'ailleurs était chaud-boulette ce gros mdr puis Loïc a repris le flambeau pour faire la dernière rue et il était tout à l'aise pendant que le gros voulait se frotter à moi mdr
On les a lâché au pré (qui ressemble plus à la Laponie Razz) et ils ont encore déconné Razz
Maintenant, ben étudier étudier étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy

Cindy


Messages : 99
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 34
Localisation : Boulogne sur mer/ Calais

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 16:54

étudies bien
Revenir en haut Aller en bas
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 19:53

vi étudi bien et bonne chance demain je posterai les 2 photo de ma nouvelle selle et demain je monte avec ( car aujourd'hui s'était au tour de ma tiers de la prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 20:37

voila les photos

Racontons notre journée - Page 9 Dsc01301e

Racontons notre journée - Page 9 Dsc01302n
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 22:41

Elle a une belle coupe mais perso je n'aime pas du tout la couleur moi... M'enfin les gouts c'est chacun sa perception après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyDim 10 Jan - 23:22

eh ben sympa ce cadeau Franck! c'est peut-etre ton cadeau de Noel en retard Wink

jolie selle, mais j'aime pas trop les quartiers ^^

Dégoutée j'ai pas pu aller voir mon gros depuis mardi soir.. j'espère aller le voir Mardi matin quand meme

j'ai pas encore de photos de lui dans la neige Sad

sinon j'ai hate d'avoir ma commande !!!! hihi je vous ferais des photos si vous etes sages Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyLun 11 Jan - 2:38

laura sur une jument alsane je trouve que le noir (car il y a que 2 couleurs pour cette selle havane et noir) sa aurai pas été ensemble

M-C c'est la coupe battes

en tout cas la descente de jambe est niquel car 1taquet devant la cuisse et 1taque derrière la cuisse
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyLun 11 Jan - 12:29

Et ben Franck t'as été gâté!!
J'aime pas trop non plus la couleur mais chacun ses goûts!

Moi hier je suis allée voir mes loulous en fin d'aprèm, on les a sortis dans le hangar et brossés et graissés!
Ulysse connaissait pas la graisse! Je lui ai fait sentir le pot et ben il l'a léché!!!!
Sinon ils sont bizarres, ils préfèrent manger la paille que le foin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyLun 11 Jan - 16:20

Il t'a dit si c'était bon la graisse Julie ? Razz

J'suis allée faire un tour en ville avec Loïc, on a fait quelques achats lol Razz
Loïc va faire le 1er jeu de Parelli avec Lize aussi et moi ben je vais étudier encore et encore, vivement que les examens soient finis !
Revenir en haut Aller en bas
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyLun 11 Jan - 16:23

Laura, il m'a pas dit mais par contre les bonbons likit il aime pas!!!

Bon courage pour tes révisions!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMar 12 Jan - 22:44

Je suis allée voir Nostra ce matin et ce soir , mais pas de travail, juste des visites de courtoisie ^^

bon bah c'est pas joyeux joyeux... il a toujours l'oeil gauche qui coule et son oeil est presque fermé , ou alors il l'ouvre quand quelque chose l'intéresse ..

du coup j'enai parlé avec ma mono, jlui avais dit que j'avais acheté du sérum physio et elle m'a dit que ca pouvait que etre bien pour nettoyer Smile

Bon comme elle est un peu inquiète comme moi elle va le montrer au véto qui va passer dans la semaine, peut-etre qu'on devra lui mettre du collyre, on verra je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Ju'

Ju'


Messages : 279
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : Nord 59

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMar 12 Jan - 23:02

Peut être une petite conjonctivite ?

J'ai pas trop le moral, j'ai étais voir Shadow ce soir comme d'habitude et a peu près 20min après mangé il s'est couché donc tout de suite je me suis dit sa yer il est pas bien il me fait une colique. Donc bon il est resté couché quoi 15secondes a tout casser.
J'ai écouter son ventre, il y avait du transit, je lui ai donné une poignée de foin il l'a mangée, il avait juste l'air un peu paf'.
J'ai attendu encor 20min voir si il se recouché et plus rien donc bon peut être un petit mal de ventre ... j'avou que je me fait vite des films :s
Revenir en haut Aller en bas
hobbit

hobbit


Messages : 343
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 41
Localisation : Nord

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMar 12 Jan - 23:43

Hello tout le monde!!

Les filles pas cool ces problèmes de santé pour vos loulous, j'espère que ça s'arrangera vite!
Faites leur plein de gros bizous de ma part!

Moi, hier soir entrainement annulé à la dernière minute alors qu'on était sur la route... J'étais dégoutée...
Sinon ce soir cours d'obstacle avec Ouria, l'avant dernier... Il ne me reste plus que vendredi pour profiter d'elle et pour sauter... je sauterai surement pas pendant un mois au moins...

Je suis aussi allée faire les soldes! J'ai surtout acheté des nouvelles boots pour moi!! Et des trucs pour mes loulous bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
mysousoumo

mysousoumo


Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2010

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 11:54

Marie Chantal, pour Nono, tu devrais lui faire une petite cure d'EUPHRASIA. C'est de l'homéopathie.
Tu
commandes ça à ta pharmacie en gouttes. Surtout demande la solution
dans l'alccol, ça conserve quelques années après ouverture, alors que
la préparation dans l'eau distillée concerve juste 1 mois, après
poubelle.
Bref, EUPHRASIA 9ch dans l'alcool. 80 gouttes par prise sur un morceau de pain ( essaye au moins 2 fois par jour )
L'Euphrasia
est un remède contre l'inflammation des muqueuse oculaire, les
conjonctivites, allergies ... Je l'ai déjà utilisé ici pour mes
chevaux, surtout Quoueth et Kid qui avaient leus yeux bien coulant à
une période. En quelques jour, j'ai vu le résultat. Je leur donnais
80 gouttes 3 X par jour

Justine, peut être que Shadow te fait un gros coup de fatigue, ça peut arriver, surtout avec le temps qu'on a en ce moment. Les chevaux prennent sur leur réseves pour se réchauffer, et ça les fatigue un peu, d'autant plus qu'il est encore jeune. Ici, pour les aider à lutter contre le froid, je leur donne un demi litre d'avoine et un demi litre de maïs concassé en plus de leur ration, je leur donne ce petit mélange au gouter avec leur carotte et ils sont tous en forme, même ma Vieille Peau et Quoueth ne perd pas un gramme et puise pas dans ses petites reserves pour combattre les basses températures.

Bon courage Laura pour tes révisions , et moi aussi j'ai fait quelques soldes, mais pas pour mes chevaux cette fois mdrrr, euh, ils ont plus que tout ce qu'il faut
Racontons notre journée - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 13:05

Merci Marie je note ton remède sur un papier, et je vois après le passage du véto, si jamais il donne rien je lui donnerais ca Smile

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
Lithium

Lithium


Messages : 626
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 33
Localisation : En Belgique

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 14:57

Coucou Smile
Mon partiel d'hier s'est très bien passé Very Happy je garde un peu espoir ce coup-ci Smile
Il m'en reste trois à passer Smile

J'ai acheté un licol étho pour Lize qui ira aux trois autres tellement il y a de la marge pour le réglage Smile et ma séchante est enfin arrivée !! J'ai commandé de nouvelles guettres caramel pour aller avec le tapis HFI caramel pour Khéops Smile

Les loulous vont très bien Smile Loïc vient après ses cours pour monter Cheyenne et puis on va travailler avec Lize encore un peu Smile on fera peut-être une balade avec Vanille, ça me manque trop de ne pas la monter !!
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 14:59

Super pour ton partiel Laura ! plus que trois courage ! Smile

hate de voir Lize avec son licol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 18:01

bravo pour ton partiel

moi de mon coté j'ai refait un peut de plat avec la selle oublié de vous dire en vous postent le photos la selle était pas huilé maintenant oui elle a prit une joli couleur brune
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Emma

Emma


Messages : 187
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Suisse

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyMer 13 Jan - 23:37

J'te tiens les pouces pour ton partiel!

Moi levé à 9h30, il reneigais de plus belle on a eu encore 10cm, génial... ptite promenade avec le chien, envoyage de ma selle barefoot vendue, après boulot, je voyais par les fenêtre qu'il pleuvait, je me suis dis chic tout va fondre! alors oui, sur les route presque tout a fondu, mais alors j'ai oublié de prendre mes patins a glaces... une vrai patinoire... Racontons notre journée - Page 9 Icon_mad J'ai été voir les cocos hier, j'voulais un peu prendre Nono au licol et lui faire quelque truc au sol, j'ai fait 5min et j'ai arrêter... trop de neige c'est vraiment chiant! J'me réjouis de les ramener à l'écurie!
Revenir en haut Aller en bas
http://nono-ami-sean.skyblog.com
Mary-Oops
Admin
Mary-Oops


Messages : 647
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : Autun (71)

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 0:18

super pour ta selle vendue Very Happy

ah la neige quand ca fond c'est la grosse merde !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://quatres-sabots-de-nono.skyblog.com
cavalierdu69
Admin
cavalierdu69


Messages : 360
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 EmptyJeu 14 Jan - 0:20

je confirme j'ai fini dans le fossé hier en rentrent du taf conclusion pars choc avent et aile avent droite a changer
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalierdu69.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Racontons notre journée - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre journée   Racontons notre journée - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontons notre journée
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de notre travail a pied
» Journée avec Juju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equidé-passion :: Un peu plus sur nous :: Votre journée ?-
Sauter vers: